Mercato PSG: Les dessous du blocage dans le dossier Zabarnyi

Afficher l’index Masquer l’index

Annoncé proche du PSG depuis plusieurs semaines, Ilya Zabarnyi n’a toujours pas quitté les rangs de Bournemouth en raison d’un blocage dans les négociations, dont les causes ont fuité.

Mercato : Ilya Zabarnyi fait le forcing pour rejoindre le PSG

Deux ans après son arrivée en provenance du Dynamo Kiev, Ilya Zabarnyi n’aurait désormais qu’une seule envie : quitter Bournemouth pour rejoindre le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d’été. Convaincu par Luis Enrique, l’entraîneur parisien, le défenseur central de 22 ans aurait donné son accord à Luis Campos pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2030. Désireux de s’attacher les services d’un axial droit pour préparer la succession de Marquinhos, le PSG a jeté son dévolu sur l’international ukrainien.

Lisez aussi : Mercato PSG : Le vrai blocage pour Illia Zabarnyi dévoilé

À voirMercato : L’OM pousse pour Timothy Weah, la Juventus flanche

D’abord réticent, Ilya Zabarnyi a finalement donné son aval pour un transfert cet été. Et cela fait déjà plusieurs semaines que diverses sources sont unanimes sur le fait que cette opération est en très bonne voie. Pourtant, l’accord entre les deux clubs tarde toujours autant à se dessiner. La raison ? Les Cherries se montrent intransigeants dans les discussions.

Bournemouth veut sa part du gros chèque tiré du Mondial des Clubs

Après avoir cédé Dean Huijsen au Real Madrid pour 50 millions d’euros, la direction de Bournemouth ne souhaite pas brader Ilya Zabarnyi. Ces dernières heures, le tabloïd britannique The Independent confirme l’accord entre le PSG et le clan Zabarnyi, mais précise que le club anglais n’a pas bougé d’un iota dans son évaluation de son numéro 27 : le natif de Kiev vaut au moins 70 millions d’euros ou rien.

Lisez aussi : Mercato : Le PSG fait craquer Bournemouth, Zabarnyi arrive !

Même si le principal concerné a déjà exprimé sa volonté de rejoindre le Paris SG à ses dirigeants il y a plusieurs semaines, le dernier 9e de Premier League aurait clairement fait comprendre à ses représentants que Nasser Al-Khelaïfi devrait absolument s’en tenir au prix fixé.

À voirMercato ASSE : Du nouveau sur le dossier Joshua Duffus

D’ailleurs, Bournemouth s’appuierait sur le récent gros chèque de 92 millions d’euros encaissé par le Paris SG après sa défaite en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea pour exiger le paiement intégral de la somme demandée pour le transfert de Zabarnyi.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :