Afficher l’index Masquer l’index
Annoncée en début de semaine, la signature de Joshua Duffus à l’ASSE n’est toujours pas officialisée. Son arrivée dans le Forez serait-il lié au départ de Lucas Stassin ?
Mercato : Stassin veut partir, l’ASSE cherche à se renforcer en attaque
L’ASSE tente de résister aux attaques de nombreux clubs pour Lucas Stassin, son buteur de la saison dernière. Il est très courtisé en Ligue 1 et en Europe depuis la relégation des Verts. Le jeune attaquant ne veut pas jouer en Ligue 2 et cherche un club où il pourrait être en vue la saison prochaine. Son objectif étant d’être sélectionnable pour la Coupe du monde 2026 avec la Belgique.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Ça bouge fort, de lourds dossiers à trancher
À voirMercato : le Stade Rennais traque un phénomène belgeCette envie d’ailleurs du décisif avant-centre est contrée par la Direction de l’AS Saint-Etienne, qui a décidé de le garder dans son équipe afin de jouer la remontée en Ligue 1 avec lui.
Parallèlement au dossier Stassin, Kilmer Sports Ventures (KSV) cherche à renforcer son équipe offensivement pour remplacer Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko.
Joshua Duffus va signer, que Lucas Stassin reste ou parte
Elle a choisi Joshua Duffus, un attaquant anglais libre depuis la fin de son contrat à Brighton, son club formateur. Le joueur de 20 ans va s’engager avec l’ASSE dans les prochains jours. Il lui resterait encore quelques détails administratifs à régler avant la signature de son contrat, dont la durée est estimée à 4 ans.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Rebondissement dans le dossier d’un buteur
L’arrivée Joshua Duffus chez les Verts est certes retardée, mais elle ne serait pas conditionnée par le départ de Lucas Stassin. Peuple-Vert assure que l’AS Saint-Etienne va bel et bien avoir Joshua Duffus comme renfort en Ligue 2. « Le dossier du jeune buteur de Brighton ne devrait pas avoir d’impact sur celui de Stassin. Les Stéphanois se montrent toujours aussi fermes concernant leur pépite belge », précise le média spécialisé.
À voirMercato : L’OM pousse pour Timothy Weah, la Juventus flancheLisez aussi : Mercato : Coup de tonnerre à l’ASSE ! Un taulier s’en va
Parlant de fermeté, les dirigeants de l’ASSE ne veulent pas laisser partir leur meilleur buteur de la saison dernière (auteur de 12 buts et 5 passes décisives). Ils ont fixé son prix à 20 M€, afin de refroidir ses courtisans.