Déterminée à remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine, l’ASSE mène un mercato ambitieux cet été. Désireux de densifier son secteur défensif, le club stéphanois pourrait réaliser un coup historique.
Mercato : L’ASSE prête à conclure un transfert à 10M€ ?
À la recherche de renforts défensifs pour la saison prochaine et son retour en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a jeté son dévolu sur un latéral géorgien évoluant au Shakhtar Donetsk. Avec les différents départs enregistrés au sein de l’effectif d’Eirik Horneland, les dirigeants de l’ASSE sont résolus à renforcer au maximum l’équipe durant ce mercato estival.
Lisez aussi : ASSE : Kilmer Sports sort les muscles, un projet fou en vue
Dans cette optique, les Verts auraient formulé une offre de 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Giorgi Gocholeishvili, selon le média Geo Team. Recruté en janvier 2023 en provenance de Saburtalo contre un chèque de 1 million d’euros, le latéral droit de 24 ans a inscrit 1 but et donné 4 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison.
International géorgien depuis 2022, il compte 14 sélections. De retour d’un prêt intéressant sous le maillot du FC Copenhague, Giorgi Gocholeishvili a été l’un des défenseurs les plus en vue dans le championnat danois durant l’exercice 2024-2025. Si bien que ses dirigeants l’évaluent à un montant trois fois supérieur à la proposition de l’ASSE.
À voirMercato OM : Benatia à Rotterdam pour chercher Igor Paixao !Lisez aussi : ASSE : Grosse pression de Horneland à 3 semaines de la L2
En effet, le compte Insider précise que pour laisser partir Giorgi Gocholeishvili, le Shakhtar Donetsk demande au moins 10 millions d’euros. En pleine reconstruction après sa relégation, l’ASSE multiplie les mouvements sur le marché des transferts et pourrait donc réaliser un coup historique si Kilmer Sport Ventures décide de boucler le transfert de Gocholeishvili. Affaire à suivre…