Afficher l’index Masquer l’index
À l’OM, le départ de Valentin Rongier pour le Stade Rennais fait réagir. Même l’entraîneur Roberto De Zerbi ne cache pas ses regrets concernant cette opération.
Mercato OM : Valentin Rongier avait déjà tranché depuis l’hiver dernier
L’Olympique de Marseille effectue actuellement son stage de préparation aux Pays-Bas. Mais son mercato d’été est perturbé par un double transfert. Valentin Rongier et Quentin Merlin vont signer au Stade Rennais contre un chèque global de 22,5 millions d’euros. Les deux joueurs sont déjà à Rennes pour passer leur visite médicale. Ces mouvements suscitent de vives réactions.
Lire aussi : Mercato : L’OM va surprendre avec le remplaçant de Rongier
Car si le départ de Quentin Merlin était pressenti depuis quelques jours, celui de Valentin Rongier surprend davantage. L’ex-capitaine du FC Nantes est pourtant apprécié par Roberto De Zerbi. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’entraîneur de l’OM est revenu sur ce départ. Il explique que la situation remonte à fin janvier, après la victoire renversante contre l’OL (3-2). À cette période, l’OM avait transmis une offre de prolongation à Valentin Rongier.
De Zerbi regrette de voir partir un joueur important et idéal pour Marseille
« La proposition a été faite, et elle était bonne, m’a dit Medhi », avoue De Zerbi. Ce dernier souhaite conserver l’ancien Nantais. Cependant, le refus du joueur de 31 ans a transformé sa question en un problème financier, échappant ainsi aux compétences du technicien italien. « Ce n’est pas mon rôle de parler de chiffres, et je ne les connais pas », a-t-il ajouté.
À voirMercato ASSE : Une porte de sortie s’ouvre pour FombaLire aussi : Mercato OM : De Zerbi change d’avis et réclame cette signature
De Zerbi regrette ainsi de voir partir son vice-capitaine. « C’est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille», a-t-il indiqué. Du côté du SRFC, l’arrivée de l’ancien déclenche une vague de mécontentement. De nombreux supporters bretons s’opposent à son recrutement.