Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato est très animé du côté de l’OM. Valentin Rongier étant proche de signer au Stade Rennais, la direction phocéenne travaille déjà sur sa succession.
Mercato OM : Valentin Rongier en route pour le Stade Rennais
Valentin Rongier va sans doute quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le milieu de terrain français refuse jusqu’ici de prolonger son contrat à l’OM. Cette posture a alors poussé les dirigeants phocéens à le placer sur la liste des joueurs à vendre durant ce mercato.
Lire aussi: Mercato OM : Rongier prêt à trahir Nantes pour Rennes ?
Cette décision a rapidement alerté ses prétendants. Et si Sunderland semblait intéressé, c’est finalement le Stade Rennais qui en passe de rafler la mise. L’offre du SRFC, incluant Quentin Merlin et Valentin Rongier contre un chèque de plus de 20 millions d’euros bonus compris a visiblement été acceptée par la direction de l’OM. Cette dernière réduire sa masse salariale tout en renflouant ses caisse.
Un remplaçant surprise attendu au milieu
Toutefois, le départ du joueur de 31 ans nécessitera une compensation. Même si l’entraineur Roberto De Zerbi dispose déjà d’options solides au milieu avec Angel Gomes, Pierre-Emile Højbjerg, Adrien Rabiot ou encore Geoffrey Kondogbia, l’effectif pourrait être un peu juste dans ce secteur de jeu, surtout avec la Ligue des Champions en ligne de mire.
À voirMercato : Donnarumma hésite, un autre calibre arrive au PSGLire aussi : Mercato OM : 10 M€, le futur club de Rongier se dévoile
Le Phocéen indique d’ailleurs que les dirigeants de l’OM réservent encore des surprises aux supporters sur ce mercato. Le média explique « pour que De Zerbi puisse compter sur un milieu aussi complet que compétitif, des renforts ciblés paraissent aujourd’hui indispensables ». Les responsables phocéens travailleraient ainsi sur l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain dans le but de compenser le départ de Rongier, même si l’identité des cibles n’a pas encore fuité.