Afficher l’index Masquer l’index
À un an de la fin de son contrat au PSG, Gianluigi Donnarumma est devenu un dossier épineux à gérer pour le club, malgré ses performances décisives lors de l’historique sacre européen. La réponse de son entourage sur son avenir laisse planer un grand flou dans ce mercato estival.
Mercato PSG : Donnarumma, un dossier qui traîne à Paris
Malgré des débuts critiqués, Gianluigi Donnarumma s’est imposé comme un acteur majeur du PSG, notamment en Ligue des Champions où ses arrêts ont pesé lourd dans la conquête du titre. Une prolongation semblait alors logique pour le club de la capitale, soucieux de verrouiller un actif précieux. Pourtant, depuis plusieurs semaines, les négociations peinent à avancer.
Lire aussi : PSG Mercato : Donnarumma annonce la couleur pour son avenir
Interrogé par L’Équipe, l’entourage du portier italien a été laconique, ce qui témoigne de la complexité du dossier. « Il n’y a rien à ajouter à ce stade », ont-ils balancé. Une phrase qui résonne comme un coup de froid dans les bureaux de Luis Campos, alors que le PSG souhaitait initialement prolonger Donnarumma après la Coupe du monde des clubs.
Un scénario à la Mbappé à craindre pour le Paris SG ?
Le PSG se retrouve désormais face à un dilemme, alors que Donnarumma entame sa dernière année de contrat. Après le feuilleton éprouvant du dossier Kylian Mbappé, le club souhaite éviter un départ libre qui serait vécu comme un échec stratégique. En interne, la possibilité d’un transfert dès cet été n’est plus taboue pour récupérer une indemnité, si aucune avancée n’intervient.
À voirUn PSG trop discret sur le mercato ? Voici la raison !Lire aussi : Mercato : Incroyable ! Le PSG ne veut plus de Donnarumma
Luis Campos, de son côté, anticipe déjà en scrutant Lucas Chevalier, gardien du LOSC, comme potentiel successeur. Ce dernier, auteur d’une saison remarquée, serait en effet dans le viseur pour assurer une transition douce en cas de départ de Donnarumma. Entre le souhait de conserver un joueur décisif et la nécessité de gérer l’équilibre financier du club, le club parisien devra trancher rapidement.