Afficher l’index Masquer l’index
À l’heure où l’ASSE prépare activement son retour en Ligue 2, le club ligérien poursuit son opération de dégraissage. L’entraîneur Eirik Horneland a tranché : quatre joueurs ne font plus partie de ses plans.
Mercato ASSE : Trois défenseurs poussés vers la sortie
Le chantier prioritaire se situe en défense. Dylan Batubinsika, sous contrat jusqu’en 2026, est invité à se trouver un nouveau point de chute. Alors qu’un départ vers la Grèce semblait probable, c’est finalement du côté d’Israël que son avenir pourrait s’écrire, avec l’Hapoël Tel-Aviv intéressé par son profil. Autre dossier sensible : celui de Mickaël Nadé. Lié jusqu’en 2028, le défenseur central de 26 ans ne sera pas retenu, mais ne bénéficie pour l’heure d’aucune offre concrète.
Lire aussi : INFO Mercato: L’ASSE tient la solution pour signer Paul Joly
Quant à Yvann Maçon, son avenir semble scellé. Écarté du projet, son transfert avorté au Servette Genève a ralenti sa sortie, mais l’ASSE est déjà active pour le remplacer. Une offre aurait été transmise à l’AJ Auxerre pour Paul Joly, latéral droit ciblé pour prendre la relève.
Bouchouari vers la Turquie, une vente attendue
Outre les défenseurs, Benjamin Bouchouari figure également sur la liste des partants. Le milieu marocain, sous contrat jusqu’en 2025, est proche de rejoindre Trabzonspor. Une issue qui conviendrait à toutes les parties, avec Saint-Étienne qui espère récupérer un peu de liquidités dans une intersaison marquée par des contraintes budgétaires fortes.
À voirMercato PSG : Donnarumma va provoquer un séisme à l’OM !Lire aussi : Mercato ASSE : Une tendance se dégage pour Bouchouari
Si le mercato des Verts est animé dans les deux sens, il s’agit désormais pour les dirigeants de libérer de la masse salariale tout en redessinant un effectif plus conforme aux exigences de la Ligue 2. Horneland, lui, veut rapidement travailler avec un groupe stabilisé.