Chelsea : Mourinho lance une pique à Platini et Manchester City

mourinho_Press

Tandis que Chelsea se rend sur la pelouse des Skyblues ce lundi dans le choc au sommet de la 24e journée de Premier League, le « Happy one » n’a pas manqué de tacler les investissements massifs réalisés par les Mancuniens ces dernières saisons.

En conférence de presse ce week-end, José Mourinho a ainsi déclaré que « les autorités du football (rendaient) impossible une compétition avec Manchester City ». Regrettant par ailleurs que l’UEFA « n’explique pas clairement quels (étaient) les risques encourus » en cas de violation du Fair Play financier, afin d’empêcher toute concurrence déloyale.

« A l’époque, on accusait Chelsea d’acheter les titres »

Après ce petit coup de gueule, le coach des Blues est revenu sur les accusations dont les Londoniens étaient la cible lors de l’arrivée au club de Roman Abramovitch en 2003.

« (A l’époque), il n’y avait pas de Fair Play financier. Si votre club était riche, ou si votre propriétaire l’était, il n’y avait pas de règles. De mon temps, on nous avait accusé d’avoir acheter le titre non? (…) Peut-être qu’aujourd’hui les gens voient City d’une manière différente… les temps changent. Peut-être qu’il y a dix ans un investissement massif dans un club était quelque chose que les gens détestaient, et aujourd’hui c’est une chose que les gens acceptent d’une autre façon. Si on expliquait vraiment aux gens ce que signifie le Fair Play financier, peut-être qu’ils réaliseraient que certaines équipes sont différentes des autres. Mais je pense que c’est quelque chose que l’on ne fait pas actuellement. »