AC Milan Mercato : Un international français en approche !

Dans les petits papiers de l’ AC Milan, le milieu de terrain tricolore Tiémoué Bakayoko est proche d’un retour en Lombardie. Selon le journaliste italien, Nicolò Schira, l’ancien monégasque ferait le forcing auprès de Chelsea pour rejoindre les Rossoneri.

AC Milan Mercato : Vers un retour de Bakayoko en prêt

Arrivé chez les Blues en 2017 après une saison historique à Monaco et un titre de champion de France, Tiémoué Bakayoko n’est jamais parvenu à s’imposer en Angleterre, où il a connu plusieurs prêts successifs. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 27 ans insiste auprès de sa direction pour retourner à l’ AC Milan, club où il avait été prêté lors de la saison 2018-2019. Après plusieurs jours de négociations, Bakayoko semble s’être considérablement rapproché des Rossoneri, qui travaillent en interne pour obtenir un prêt du club londonien.

Si les Milanais se montrent entreprenants dans le dossier, ces derniers ne peuvent se permettre de procéder à un transfert sec du milieu français, qui possède une valeur aux alentours des 20 millions d’euros selon le site de référence Transfermarkt. Le club, en proie à de gros soucis financiers, ne pourrait signer le joueur que sous la forme d’un prêt. Preuve d’une volonté commune d’arriver à un accord, Tiémoué Bakayoko a accepté de réduire son salaire afin de rentrer dans les possibilités salariales du club. Une rencontre avait eu lieu entre ses agents et le club aujourd’hui, qui s’est révélée encourageante quant à la suite des opérations. Selon Nicolò Schira, il ne resterait plus qu’à convaincre les dirigeants de Chelsea pour finaliser le transfert du milieu de terrain.

Un quatrième prêt en 4 ans pour Bakayoko

Si l’ AC Milan parvenait à boucler l’opération, ce serait le quatrième prêt successif du joueur de 27 ans et le deuxième chez le club lombard. Après un retour à l’AS Monaco en 2019-2020, Bakayoko avait rallié le SSC Napoli où il aura disputé 44 rencontres et inscrit 2 buts.