OM Mercato : Le remplaçant de Benedetto trouvé à Chelsea

OM Mercato : Le remplaçant de Benedetto trouvé à Chelsea Publié par Gary SLM le 18 août 2021 à 16:31

Ike Ugbo a de fortes chances de remplacer Dario Benedetto à l’ OM. Le buteur de 22 ans vient de freiner son transfert quasiment bouclé par Chelsea avec Genk.

OM Transfert : Ike Ugbo pour l’après Benedetto

En quête d’un attaquant capable d’animer son secteur offensif, l’Olympique de Marseille avait coché le nom de Ike Ugbo sur sa liste de cibles. Le buteur anglais, d’origine nigériane, a même déjà été approché par les dirigeants du club phocéen. La bonne nouvelle est qu’il est intéressé à l’idée de rejoindre la Ligue 1, dont l’image vient d’être rehaussée grâce à l'arrivée de Lionel Messi au PSG.

Mais avant de concrétiser son transfert, l’ OM a besoin de se débarrasser de son joueur offensif argentin, Dario Benedetto. L’attaquant en mal de réussite au club olympien va rejoindre une nouvelle formation avant la fin du mercato estival. Les récentes informations l’envoient même au Betis Séville, ce qui a poussé Ike Ugbo à stopper net son transfert en instance de finalisation à Genk. Les responsables de cette équipe avaient trouvé un accord avec Chelsea ces derniers jours.

Ike Ugbo connaît bien le championnat Belge pour avoir évolué au Cercle Bruges. Chelsea l'avait prêté à cette formation la saison 2021 et ses statistiques sous les couleurs de l'équipe belge ont été très honorables. Quelques 16 buts figurent à son palmarès en 32 matchs de championnat. Selon l’information de FootMercato, le joueur vient de demander aux dirigeants belges un temps de réflexion, espérant une rapide issue dans le dossier Benedetto qui conditionne sa venue à l'Olympique de Marseille.

Alexander Sørloth, le plan B de Longoria

Bien positionné pour obtenir une expérience dans la cité phocéenne, le jeune Ike Ugbo, estimé à 4,5 millions d’euros, pourrait être le plan B de Jorge Sampaoli en cas d’officialisation du transfert de son Dario. Un autre joueur reste tout de même une option de replie pour l’ OM. Son nom est Alexander Sørloth, avant-centre norvégien de 25 ans évoluant au RB Leipzig. Contrairement au buteur anglais, il est estimé à 16 millions d’euros par ses dirigeants, ce qui le sort des priorités des responsables marseillais.

Afficher les commentaires