OM : Le choix douloureux de Sampaoli en Ligue Europa Conférence

C’est un coup dur pour Luis Henrique. Le jeune attaquant brésilien n’a pas été retenu par l’entraîneur de l’ OM pour disputer la Ligue Europa Conférence.

OM : Luis Henrique n’a pas été retenu pour la Ligue Europa Conférence

C’était l’une des préoccupations de cette seconde partie de saison à l’ Olympique de Marseille. Eliminé de la Ligue Europa, après avoir terminé troisième de son groupe, l’ OM a été reversé en Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli affronteront Qarabag en barrages, les 17 et 19 février prochain. Mais le coach marseillais présentera quel effectif pour cette compétition européenne ?

Pour tenter de relever la tête, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille ont mis la main sur de nouveaux renforts cet hiver en s’attachant les services de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Suite à ce recrutement hivernal, l’entraîneur marseillais devrait effectuer un choix pour la campagne en Ligue Europa Conférence. Et Jorge Sampaoli a décidé de se passer des services de Luis Henrique pour cette compétition. Le jeune brésilien ne figure pas sur la liste communiquée à l’UEFA. Cette mise à l’écart est un vrai coup pour le joueur de 31 ans, qui rêvait de participer à cette campagne européenne sous les couleurs phocéennes.

Luis Henrique poussé vers la sortie à Marseille

Arrivé à Marseille avec l’étiquette de joueur très prometteur, Luis Henrique ne parvient pas à s’imposer au sein de l’effectif. Peu utilisé sous l’ère André Villas-Boas, l’attaquant brésilien de 21 ans a vu son temps de jeu chuter sous les ordres de Jorge Sampaoli. Luis Henrique est très peu utilisé par l’entraîneur marseillais, qui préfère miser sur d’autres options offensives.

Durant le dernier mercato hivernal, il était poussé vers la porte de sortie. Malgré la convoitise de plusieurs clubs, l’attaquant auriverde a fait le choix de rester à l’ OM. Il restera donc au chaud à la maison lors des rencontres européennes de l’ Olympique de Marseille cette saison.