FC Nantes : Coup dur pour les Canaris après l’Olympiakos

Au lendemain de sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa, le FC Nantes a été frappé par l’UEFA. Le FCN écope d’une sanction.

FC Nantes : Les Canaris sanctionnés par l’UEFA

Le FC Nantes a réalisé une énorme prouesse pour son retour en Coupe d’Europe. Jeudi, le FCN a signé un précieux succès sur la pelouse de l’Olympiakos (0-2) lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Cette victoire hisse les Canaris en barrages de la compétition. Alors que l’euphorie reste à son comble chez les hommes d’Antoine Kombouaré, le club de l’Erdre a reçu une mauvaise nouvelle de la part de l’UEFA au lendemain de sa qualification. L’instance a en effet prononcé une sanction contre le club des bords de l’Erdre. Ceci suite à l’usage de feux d’artifices par ses supporters lors de la réception de Fribourg lors de la 4e journée (défaite 4-0). Nantes est puni d’une amende de 20 000 euros et d’une fermeture partielle de stade avec sursis.

Du lourd attendu à La Beaujoire au printemps

Le FC Nantes attend du lourd en barrages de la Ligue Europa

Dans son communiqué, l’UEFA précise que cette fermeture partielle est « suspendue pour une période probatoire de deux ans, à compter de la date de la présente décision ». Les supporters nantais ne devront donc pas répéter le même comportement sur les deux prochaines années de peur de voir cette dernière sanction appliquer. Les supporters des Canaris devront donc afficher un comportement exemplaire lors des prochaines sorties européennes de leur équipe. Le FCN sera fixé sur son prochain adversaire lundi le 7 novembre.

Les Jaune et vert pourraient affronter un mastodonte européen en barrages. Dauphin de sa poule, le FCN pourrait croiser le fer avec un club ayant terminé troisième de son groupe en Ligue des champions. Le FC Barcelone, la Juventus de Turin, le Sporting Lisbonne ou encore l’Ajax Amsterdam sont de potentiels adversaires de l’actuel 16e de Ligue 1.