FC Barcelone : Robert Lewandowski répond cash sur son avenir

L’attaquant polonais évoluant au FC Barcelone, Robert Lewandowski a fait des mises au point sur son avenir.

Robert Lewandowski sur le départ cet été ?  

Le serial buteur polonais, Robert Lewandowski est-il encore en odeur de sainteté au FC Barcelone ? Il est critiqué cette saison à cause de ses rendements et est annoncé sur le départ du club catalan.

Arrivé à Barcelone en 2022 en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski a réalisé une première saison fructueuse. Il a été l’une des pièces essentielles du sacre des Blaugrana en championnat. Il termine la première saison en tant que meilleur buteur de la Liga.

Mais la deuxième saison est difficile pour Robert Lewandowski est ses coéquipiers. Le FC Barcelone a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

En Liga, les Barcelonais ne sont pas sûrs de soulever ce trophée. Ils sont devancés par leur grand rival, le Real Madrid. Robert Lewandowski est provisoirement le cinquième meilleur buteur de la Liga avec 16 réalisations au compteur.

Lewandowski veut rester au Barça

Interrogé sur son avenir au FC Barcelone, Robert Lewandowski n’a pas hésité avant de répondre. Il a martelé qu’il ne quittera pas le club cet été. « Quitter le Barça cet été n’est absolument pas possible pour moi, ce n’est pas un sujet avant au moins deux ans », a lâché Lewandowski dans une interview accordée à BILD.

Le Polonais se sent heureux au FC Barcelone. Il envisage d’honorer son contrat jusqu’en 2026 tant qu’il a la force de jouer au plus haut niveau. « Je commencerai par y penser lorsque je sentirai que je ne suis plus dans ma meilleure condition physique et que je ressentirai de la douleur. Mais je ne ressens pas ça en ce moment. Je n’y ai pas encore pensé », a-t-il répondu.

Certains clubs saoudiens et américains flairent le coup, mais l’ancienne star du Bayern Munich se concentre entièrement sur les objectifs à atteindre avec le Barça cette saison.

« Je n’ai pas eu le temps de penser à aller en Arabie Saoudite ou aux États-Unis. En ce moment, je me dis que je peux définitivement jouer à ce haut niveau jusqu’en 2026 », a-t-il ajouté.