FC Barcelone Mercato : Le Barça fonce sur une sensation argentine

Toujours en quête d’un successeur à Sergio Busquets, le FC Barcelone pourrait s’attacher les services d’un jeune talent argentin.

Le FC Barcelone va touner une page de son histoire cette saison apres le départ de Sergio Busquets. L’international espagnol devrait quitter son club formateur pour rejoindre la MLS et signer à l’Inter Miami. Dans cette optique, le Barça est à la recherche de son successeur depuis plusieurs mois et les Blaugranas n’ont pas encore trouvé la perle rare. Les dirigeants du FC Barcelone ont notamment coché les noms de Martin Zubimendi, Enzo Fernandez ou encore Ilkay Gundogan.

Cette semaine, les Blaugranas auraient ajouté un nouveau milieu de terrain à leur liste. Selon les informations de Sport, le Barça serait intéressé par Alan Varela. Le milieu du Boca Juniors est bien connu au FC Barcelone, avant d’intégrer le centre de formation de Boca, l’espoir argentin était dans la Barça Academy en Argentine. Après un accord entre les deux clubs, Alan Varela avait rejoint Boca Juniors à l’âge de 11 ans. À 21 ans, c’est déjà un titulaire indiscutable avec Boca, il est considéré comme un futur grand de l’Albiceleste. Le FC Barcelone suit attentivement la situation du joueur qui pourrait coûter 20 millions d’euros en cas de transfert cet été.

Alan Varela sous le maillot du Boca Juniors

FC Barcelone Mercato : La quête d’un successeur de Sergio Busquets continue

Le Barça s’active en coulisse pour trouver le remplaçant idéal de Sergio Busquets et les Blaugranas pourraient passer à l’action cet été. Selon les informations de Sport, Alan Varela fait partie des solutions alternatives, la priorité du FC Barcelone étant de recruter Martin Zubimendi. Le milieu de la Real Sociedad est le choix numéro 1 de Xavi et de Jordi Cruyff pour remplacer Sergio Busquets. Le Barça doit faire face à la fermeté du club basque qui refuse de vendre sa pépite quelques mois après sa prolongation jusqu’en 2027. Le FC Barcelone va devoir patienter avant de trouver les fonds pour activer la clause libératoire de 60 millions d’euros de Martin Zubimendi.