FC Barcelone Mercato : Sofyan Amrabat n’oublie pas le Barça

Tandis que Sofyan Amrabat était tout proche de rejoindre le FC Barcelone en fin de mercato hivernal, le Marocain est finalement resté en Italie.

Cet hiver, le FC Barcelone a connu un marché des transferts plutôt calme dans le sens des arrivées. Néanmoins, plusieurs joueurs auraient pu s’engager avec le Barça dans les dernières heures du mercato. Ainsi, les Blaugranas seraient passés à deux doigts de valider l’arrivée du jeune mexicain Julian Araujo, mais aussi celle de Sofyan Amrabat. Les Catalans, qui ont espéré jusqu’à la dernière seconde du mercato, n’ont finalement bouclé aucun de ces deux dossiers.

En ce qui concerne Sofyan Amrabat, le joueur était particulièrement intéressé à l’idée de rejoindre le FC Barcelone, mais les clubs n’ont pas su se mettre d’accord entre eux. La Fiorentina demandait pas moins de 40 millions d’euros pour laisser partir l’international marocain, une somme que ne pouvait pas dépenser les Blaugranas, qui tentaient de boucler l’opération sous la forme d’un prêt avec une option d’achat inférieure à la somme réclamée.

FC Barcelone Mercato : Sofyan Amrabat se tient prêt pour cet été

Si l’on en croit les informations révélées par Sport, Sofyan Amrabat était décidé à rejoindre le FC Barcelone, et aurait tout fait pour tenter de débloquer ce dossier. Le média espagnol affirme également que le Marocain se dit prêt à attendre cet été pour rejoindre le Barça. Le milieu de terrain ferait du club catalan sa priorité pour cet été, et pourrait de nouveau pousser pour un transfert en direction de l’Espagne dans quelques mois.

De son côté, le FC Barcelone aurait beaucoup apprécié les différents gestes de Sofyan Amrabat pour tenter de boucler le dossier. Le Barça pourrait donc revenir à la charge très rapidement pour tenter de recruter le Marocain dans les prochains mois. Néanmoins, la Fiorentina devra revoir ses exigences à la baisse, puisque les finances du FC Barcelone ne permettent pas au club de payer les 40 millions d’euros réclamés par l’écurie italienne.