Prêté par l’ OM à Elche depuis l’entame de la saison, Pol Lirola peine à s’imposer en Espagne. Et ses affaires sont loin de s’arranger.
Lors du dernier mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille a procédé à une vaste opération de dégraissage au sein de son effectif. De Nemanja Radonjic, en passant par Kevin Strootman ou encore Konrad De La Fuente, de nombreux joueurs absents des plans d’Igor Tudor ont quitté le navire phocéen cet été. Pol Lirola fait lui aussi partie de cette vague de départs.
Relégué au rang de remplaçant suite à l’arrivée de Jonathan Clauss à son poste, le latéral droit espagnol a rapidement compris qu’il n’était plus vraiment désiré du côté de l’ OM. Il a alors fait ses valises pour retour en Espagne, où il a été prêté à Elche CF dans le but de relancer sa carrière. Sauf que les choses ne passent pas comme il l’espérait.
Depuis l’entame de la saison, le joueur de 25 ans peine à s’imposer au sein de la formation espagnole. Il n’a disputé que 10 rencontres avec Elche CF toutes compétitions confondues. Déjà en grande difficulté à l’ OM, l’ancien défenseur de la Fiorentina n’est clairement pas à son avantage chez la lanterne rouge de la Liga, au point où son départ semble inéluctable.
OM Mercato : Elche n’envisagerait pas de conserver Pol Lirola
D’ailleurs, durant le dernier mercato d’hiver, Pol Lirola était proche de changer de club. Il était fortement pressenti pour rejoindre l’AC Monza en Italie avant que le deal n’échoue dans les derniers instants du mercato. La Marseillaise est revenue sur ce dossier et assure que Elche CF aimerait se débarrasser du joueur de 25 ans cet hiver et la position du club ibère n’aurait pas changé.
Confrontée à des difficultés sportives et économique, la lanterne rouge de Liga n’aurait pas l’intention de lever son option d’achat estimé à environ 8 millions d’euros. Sauf un énorme rebondissement de dernière, Pol Liorla fera donc son retour à l’ OM en juillet prochain avant sans doute de trouver une nouvelle porte de sortie.