Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio clarifie son avenir au SRFC

Malgré ses deux ans de contrat avec le Stade Rennais, Bruno Genesio serait sur le départ. Mais le SRFC et l’entraîneur de 53 ans viennent de mettre fin à la rumeur.

Stade Rennais : Bruno Genesio sur le départ ?

Arrivé au Stade Rennais en cours de la saison 2020-2021, le 4 mars 2021, Bruno Genesio avait réussi à redresser la barre après le départ de Julien Stéphan. Le SRFC avait terminé l’exercice à la 6e place au classement de Ligue 1, alors que le technicien natif de Lyon avait pris l’équipe au 9e rang, après 27 journées de championnat.

La saison suivante, le nouvel entraîneur du SRFC a fait mieux en terminant à la 4e place qualificative pour la Ligue Europa. Sur le plan individuel, il a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la toute première fois lors des Trophées UNFP. Satisfaite des résultats de Bruno Genesio, la haute direction du Stade Rennais a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. L’ancien coach de Lyon s’apprête donc vivre à Rennes jusqu’à fin juin 2025.

Au cours de l’exercice actuel, le SRFC est 6e et peut encore décrocher une place en coupe d’Europe. Parlant d’Europe, les Rouge et Noir ont atteint les barrages en Ligue Europa cette année, mais ont été éliminés par le Shakhtar Donetsk, aux tirs au but.

Le Stade Rennais dément un départ de son entraîneur

Malgré des résultats plus qu’élogieux, Bruno Genesio a été annoncé sur le départ du banc du Stade Rennais à la fin de la saison par RMC Sport. Mais la direction du SRFC n’a pas tardé à répondre à cette information visiblement fausse du média sportif. Le Stade Rennais, dans un communiqué conjoint avec son entraîneur, annonce que la publication de RMC Sport est fausse et la dément « rigoureusement ».

Le SRFC affirme que « cette publication ne peut remettre en cause le climat serein » qui règne au club où l’entraîneur a d’excellentes relations avec « la direction du Stade Rennais F.C ». Le SRFC fait même remarquer que son « coach – prolongé l’été dernier – n’a aucunement l’intention d’arrêter sa carrière à seulement 56 ans. » Engagés dans une bataille pour une qualification en coupe d’Europe, l’ancien coach de l’OL et « l’ensemble du club » se focalisent sur cet objectif. Il n’y a donc pas de départ à prévoir pour Bruno Genesio.