Après le changement d’entraîneur, vient le changement d’habilleur. Le Stade Rennais a officialisé la nouvelle sur son site officiel ce samedi.
Mercato Stade Rennais : Izac, futur habilleur du SRFC
Décidément, le Stade Rennais fait peau neuve. Après une trêve internationale agitée, marquée par le départ de Bruno Genesio et l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc, le club breton a annoncé un nouveau partenariat. Ce samedi, Izac a annoncé son arrivée en tant que nouvel habilleur des joueurs, sur le site officiel du SRFC. La marque de vêtements sera présente lors des 2 prochaines saisons.
Ainsi, elle devrait succéder à Balenciaga, qui remplissait le même rôle pour la saison 2022-2023 et l’exercice en cours. L’habilleur actuel du Stade Rennais est très discret dans le football, faisant une unique apparition sur le maillot du club en juin dernier. C’était lors de la 35ème journée de Ligue 1, qui invitait d’ailleurs les équipes à se mobiliser pour lutter contre l’homophobie.
Un nouveau symbole de renouveau, initié par François Pinault ?
Si ce changement peut sembler anodin, il peut laisser place à plusieurs interprétations. Le passage de flambeau entre Balenciaga et Izac peut montrer le début d’une nouvelle ère, à l’instar de l’arrivée de Julien Stéphan. En difficulté ces dernières semaines, treizième de Ligue 1 après 12 journées, l’équipe du Stade Rennais n’a plus rien à voir avec celle qui avait arraché une belle quatrième place en juin dernier.
Le propriétaire du SRFC, François Pinault, pourrait également être à l’origine de ce renouveau. Alors que son lien avec Balenciaga était évident, étant détenteur du groupe Kering qui détient la marque, l’homme de 87 ans aurait pu initier la fin du partenariat pour marquer la nouvelle ère du club. L’entreprise française était arrivée en septembre 2022, ne connaissant que Bruno Genesio sur le banc du Stade Rennais.