Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, a une fois encore évoqué la signature tant attendue de Kylian Mbappé au Real Madrid. A l’occasion du sommet du business du football organisé par le Financial Times, l’Espagnol a lâché une nouvelle grosse annonce sur l’arrivée du Bondynois.
Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid, le feu vert de Javier Tebas
Le président de la Liga n’évite aucune question. Après sa participation, en tant qu’orateur, au « Business of Football Summit » organisé par le Financial Times, il n’a pas échappé aux questions des journalistes sur la signature annoncée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Dans ses déclarations, Javier Tebas a surpris, car il a annoncé que la Liga ne poserait aucun problème à l’inscription du Français en Liga.
Et ce, quel que soit le salaire que le club de Madrid lui offrira, même si les chiffres divulgués révèlent que Mbappé n’atteindra même pas la moitié des 72 millions d’euros qu’il reçoit au PSG. Javier Tebas a clairement indiqué qu’il « ne sait pas ce qu’ils (le Real) vont payer à Mbappé », même s’il assure que ne sera pas la même chose qu’au PSG, voire beaucoup moins.
Javier Tebas n’a aucun doute sur la capacité du Real à signer Mbappé
Le président de la Liga a affirmé qu’«un club qui a des avantages, qui se porte bien et qui est complet, nous ne pouvons pas le limiter». Javier Tebas a salué la gestion réalisée par Florentino Pérez au Real Madrid : « Leur situation financière est tellement optimale qu’ils pourraient investir 700 millions en signatures », a-t-il déclaré. Il a tenu à rappeler que la Casa Blanca s’était débarrassée de salaires très élevés ces dernières années, en se séparant de joueurs comme Eden Hazard et Gareth Bale.