Alors que l’OM travaille en coulisses pour améliorer son secteur offensif lors du prochain mercato estival, une lueur d’espoir se dessine pour le retour d’Alexis Sanchez, son ancien buteur.
Alexis Sanchez vers un retour inattendu à l’OM ?
Le passage d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille la saison dernière a été mémorable. L’international chilien a été le leader incontesté de l’équipe, guidant les Phocéens vers la 3e place du championnat. Sa contribution en tant que meilleur buteur avec 18 réalisations en 44 matchs a été importante pour l’OM.
Malgré son âge avancé (35 ans), Alexis Sanchez a prouvé qu’il pouvait toujours être décisif. Pablo Longoria et son équipe souhaitait le conserver. Les négociations pour prolonger son contrat à l’OM ont été longues, mais elles n’ont pas abouti en raison, selon certaines sources, de l’opposition de Marcelino à l’idée d’avoir Sanchez et Aubameyang dans son effectif.
Cependant, cette situation pourrait bientôt se transformer en surperbe opportunité pour Marseille, en vue de récupérer un joueur de qualité sans dépenser de frais de transfert. Les supporters marseillais gardent un bon souvenir du passage d’Alexis Sanchez au Vélodrome et rêvent de le voir revenir. Ce rêve a de grandes chances de se réaliser cet été.
L’Inter Milan n’a pas l’intention de le conserver cet été
Le célèbre journaliste Fabrizio Romano annonce en effet qu’Alexis Sanchez ne va pas rester à l’Inter Milan cet été. Alors qu’il arrive au terme de son contrat, l’attaquant chilien va partir libre à la fin de la saison, car les Nerrazzuri n’ont pas l’intention de le conserver une saison supplémentaire.
Sa situation contractuelle représente alors une aubaine sur le plan financier pour l’OM, surtout avec les contraintes économiques actuelles dans le football. Reste à savoir si les dirigeants marseillais seront effectivement intéressés par un retour d’Alexis Sanchez et s’ils parviendront à conclure un accord avec le joueur.
Dans tous les cas, son départ imminent de l’Inter Milan ouvre la porte à l’espoir d’un nouveau chapitre pour l’ancien attaquant du FC Barcelone, que ce soit à l’Olympique de Marseille ou sous d’autres cieux.