Alors que l’OM discute avec plusieurs entraîneurs en ce début de mercato, la possibilité de voir Christophe Galtier à Marseille est réelle.
Mercato OM : Christophe Galtier à Marseille, une option envisagée
Quelques jours après l’annonce du départ d’Igor Tudor, aucun supporter marseillais n’aurait pu imaginer un seul instant que Christophe Galtier serait un candidat crédible pour atterrir sur le banc de l’OM la saison prochaine. Pourtant, quelques semaines plus tard, celui qui est toujours lié au Paris Saint-Germain figure bel et bien dans les petits papiers de Pablo Longoria.
En effet, d’après les informations révélées par La Provence, Christophe Galtier est une alternative crédible en cas d’échec dans la piste menant à Marcelino. Pour rappel, le technicien espagnol, libre de tout contrat depuis son départ de Bilbao en mai 2022, est proche de signer à l’OM, mais rien n’est encore fait pour le moment, et le board olympien est obliger d’anticiper un nouveau couac, comme ce fut récemment le cas avec Marcelo Gallardo. Le journal local précise que l’Olympique de Marseille envisage de signer Christophe Galtier car ce dernier connaît parfaitement le championnat de France et le contexte marseillais.
Christophe Galtier à Marseille après le PSG, un choix difficile pour Longoria
Il est là le gros problème autour de la piste Christophe Galtier. Si Pablo Longoria avait ramener l’ancien coach du LOSC sur le banc marseillais l’été dernier, la Canebière se serait sans doute enflammée, mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout la même chanson. En choisissant de s’engager au PSG l’an dernier, le natif de Marseille s’est mis sa ville natale à dos, et le voir débarquer à l’OM quelques semaines après avoir soulever le 11e titre de champion de France du club rival fait grincer les dents des supporters olympiens.
Au sein du club, on affirme même que cela n’a « aucune chance » d’aboutir, comme l’explique L’Équipe. Mais avec l’OM, il arrive parfois que l’impossible devienne réalisable en très peu de temps. Alors inutile de tirer des conclusions trop hatives, surtout avec le dossier du futur entraîneur qui ne cesse de réserver son lot de surprises à Marseille ces derniers jours.