En froid avec Luis Enrique et la direction, il veut aussi quitter le PSG

La vague des départs s’annonce au PSG, alors que le club travaille à préparer l’après Kylian Mbappé. Déçu par Luis Enrique, un autre crack du club pourrait aussi prendre la porte cet été.

Ethan veut aussi filer à la Mbappé ?

Cette saison a commencé avec les deux frères Mbappé partageant le terrain lors des entraînements du PSG et même lors de certaines convocations. Ils ont même eu à jouer ensemble une fois en Coupe de France. Aujourd’hui, la situation est bien différente. Kylian a déjà déclaré au conseil d’administration du PSG qu’il quitterait le club cet été. Luis Enrique l’a déjà confirmé lors de plusieurs conférences de presse, en attendant une annonce officielle du club francilien. Et il est fort probable que son frère Ethan quitte également le Parc des Princes.

Selon L’Equipe, les relations entre la famille des deux joueurs et les dirigeants parisiens se sont refroidies ces derniers temps. Fayza Lamari, la mère des Mbappé, est particulièrement mécontente que les dirigeants du club de la capitale française glissent des nouvelles à la presse pour salir l’image de son fils aîné et ainsi faire pression sur lui pour qu’il renouvelle son contrat.

Kylian Mbappé, l’attitude exemplaire

Malgré tout, la manière dont le n°7 a agi envers le conseil d’administration du club français a été empreinte d’un respect absolu. Kylian Mbappé est même allé jusqu’à dîner à l’Elysée avec le président de la République, Emmanuel Macron, et celui de son club, Nasser Al-Khelaïfi, un geste qui, si cette fuite est vraie, n’aura sans doute pas plu à sa mère, qui gère environ 30 % de l’argent qu’il génère à des fins caritatives. C’est pourquoi c’est si important dans chaque négociation.

La même source affirme qu’il y a déjà eu des offres pour Ethan Mbappe, même si, pour le moment, aucun prétendant n’est sur le point de le signer. Ce sera plus facile s’il ne renouvelle pas son contrat avec le PSG, qui expire cet été, comme celui de son frère. Pour Luis Enrique, il est devenu une épine dans ses pieds. Il ne lui a plus laissé sa chance depuis le déplacement à Orléans en Coupe de France le 20 janvier.