OM : Marseille le mal-aimé de la Ligue 1, Paris pas loin

L'OM club le plus détesté en France Publié par Ange A. le 06 septembre 2021 à 08:50

Malgré son étoile en Coupe d’Europe, l’ OM n’est plus le club le plus populaire en France. C’est ce que vient de révéler une étude menée par l’European Football Benchmark.

L’ OM nouveau club le plus détesté en France

Le dernier déplacement de l’Olympique de Marseille s’est soldé par l’interruption de la rencontre entre l’ OM et l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. La rencontre a été suspendue suite à l’invasion sur la pelouse des supporters niçois. Ces derniers en sont venus aux mains avec quelques joueurs et des membres du staff marseillais. Une situation qui démontre à suffire que le club phocéen n’a plus l’assentiment dans les tribunes. Une tendance que vient encore de confirmer l’European Football Benchmark. Dans une étude, l’organisme assure que Marseille est devenu le club le plus détesté en France. Cette étude révèle en effet que 29 % des Français détestent le club présidé par Pablo Longoria.

Une impopularité grandissante pour Marseille

Les supporters français détestent l'Olympique de Marseille

Rivaux historiques de l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain (25 %) et l’Olympique Lyonnais (17 %) complètent le podium. L’AS Saint-Étienne pointe à la quatrième place de cette étude insolite. Longtemps considéré comme le plus le plus apprécié de l’Hexagone, l’ OM a également été déclassé à ce niveau selon l’European Football Benchmark. Avec 47 % des voix, le club provençal est aujourd’hui relégué à la 5e place du classement des clubs les plus appréciés en France. À ce niveau, c’est le PSG qui occupe la première place avec 59 %. Suivent l’Olympique Lyonnais (53 %), l’AS Monaco (51 %) et le Lille OSC (50 %).





Afficher les commentaires