Angers SCO : Yahia Fofana revient sur le début de saison galère du SCO

Yahia Fofana revient sur ses débuts avec l' Angers SCO. Publié par Jules le 04 novembre 2022 à 02:39

Arrivé cet été à l' Angers SCO, Yahia Fofana connaît un début de saison vraiment compliqué avec le SCO, qui occupe la dernière place de Ligue 1.

Angers SCO : Yahia Fofana veut être plus décisif

Deveni titulaire dans les cages de l' Angers SCO à la place de Paul Bernardoni, Yahia Fofana apprend le haut niveau pour sa première saison en Ligue 1. À seulement 22 ans, il est l'un des plus jeunes gardiens du championnat et doit encore progresser sur certains aspects de son jeu. En conférence d'avant-match, le portier du SCO a reconnu être encore en phase d'apprentissage.

"Faire une boulette ça arrive, mais il faut rebondir. J’ai bien été soutenu par le staff et les joueurs. [...] Je suis venu ici pour apprendre. J’apprends, je fais des matchs et je fais des erreurs. Petit à petit et au fil des matchs, je vais gommer mes petites erreurs et être plus décisif."

Pour le moment, même si Yahia Fofana est l'un des joueurs les plus en vue de l' Angers SCO depuis le mois d'aout, le début de saison des Angevins reste encore trop poussif et les hommes de Gérald Baticle pointent à une triste 20e place, à quelques jours de la réception du RC Lens, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

Yahia Fofana, gardien d' Angers SCO.

Malgré le calendrier du SCO, Fofana y croit

Actuellement lanterne rouge de Ligue 1, l' Angers SCO devrait être l'un des grands acteurs de la course au maintien qui se profile cette saison. Pour éviter de partir avec trop de retard, les coéquipiers de Yahia Fofana devront tenter de se sortir de cette dernière place avant la trêve, pas facile quand on affronte le RC Lens puis le LOSC.

"Il reste deux bons matchs. Ce sont des défis pour nous. Prendre le plus de points possible avant la trêve. Si l’on aborde bien les matchs, nous pouvons faire de bonnes choses. [...] Nous sommes dans une passe difficile. Nous avons besoin de nos supporters pour gagner face à Lens. Je fais appel à vous."

Le portier d' Angers SCO croit en la victoire contre le RC Lens à domicile puis contre Lille. Pour ce dernier match, Gérald Baticle devra toutefois composer avec une absence de taille puisque Batista Mendy sera suspendu pour ce déplacement.