ASSE Mercato : Un ancien Vert apprécie le marché de Saint-Etienne

Ancien joueur de l’ ASSE, Damien Bridonneau s’est prononcé sur la situation des Verts. Il est séduit par le mercato de Saint-Etienne.

La direction de l’ ASSE avait promis de renforcer son équipe lors du mercato hivernal et elle a tenu parole. Cinq joueurs ont déjà rejoint le club ligérien. À huit jours de la fermeture officielle du marché des transferts, l’AS Saint-Etienne souhaite recruter encore trois joueurs : un défenseur central, un milieu défensif et un autre offensif.

Pour les deux derniers postes, les noms de Lamine Fomba (Nîmes Olympique) et Amine Boutrah (US Concarneau) sont associés à l’ ASSE, mais leurs clubs leur ferment la porte de sortie pour l’instant. Malgré tout, rien n’est définitif. Les positions peuvent bien bouger dans les derniers instants du mercato, si Saint-Etienne passe à offensive, comme ce fut le cas avec Gautier Larsonneur à Valenciennes FC.

ASSE Mercato : Bridonneau, « la cellule de recrutement a fait un très bon boulot »

Damien Bridonneau, ancien joueur de l'ASSE

À voirOM : Leonardo Balerdi promet un exploit face au Real Madrid

Quelle que soit l’issue des derniers dossiers de l’ ASSE, Damien Bridonneau apprécie bien le marché réalisé par Loïc Perrin et ses collaborateurs. « Je trouve que la cellule de recrutement a fait un très bon boulot depuis décembre. 80 voir 90 % de l’effectif a changé », a-t-il souligné. L’ancien défenseur de l’ ASSE a demandé ensuite de la patience, en vue du maintien. Il estime que l’équipe de Laurent Batlles est en train de se mettre progressivement en place.

« J’ai beaucoup aimé le match à Niort. Je pense qu’il faut être patient. Les recrues qui sont arrivées vont faire un bien énorme. Ils vont prendre de la confiance. C’est un tout. À un moment donné, il faut rebooster tout le monde. Il n’y a que les résultats et la performance qui feront que les Saint-Étienne repartira. Il faut encourager nos Verts, nos joueurs, notre staff », a-t-il indiqué, s’adressant surtout aux supporters. Pour rappel, le peuple vert boycotte les produits dérivés de l’ ASSE et les matchs à domicile depuis la défaite contre Rodez (0-2) à Geoffroy-Guichard, en novembre dernier.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :