Un buteur du Grenoble Foot 38 est déterminé à faire tomber l’ ASSE lundi, au Stade des Alpes, et mettre fin à la longue série positive des Verts.
Avant la rencontre avec l’ ASSE, lundi, en clôture de la 31e journée de Ligue 2, Vincent Hognon a fixé l’objectif de son équipe pour la fin de saison. Dans des propos confiés à Poteaux-Carrés, l’entraîneur du Grenoble Foot 38 a clairement indiqué que son équipe veut finir plus haut que la sixième place. « On occupe une belle place au classement qu’on veut garder, voire améliorer », a-t-il prévenu.
À voirMercato OM : C’est fait ! Marseille boucle un dossier urgentLes joueurs de Vincent Hognon sont également dans la même dynamique. Pour le site Ma Ligue 2, Matthias Phaëton (23 ans) se montre très ambitieux avant d’affronter l’AS Saint-Étienne, dans deux jours. Il réserve une défaite aux Stéphanois pour arrêter leur série de 9 matchs d’invincibilité. « On va jouer pour gagner, on n’a pas peur de le dire. Déjà assuré du maintien, on va continuer à jouer tous les matchs à fond pour les remporter », a prévenu le meilleur buteur de GF38.
Phaëton compte sur les supporters de Grenoble pour faire tomber l’ASSE
Contrairement à l’ ASSE, qui a raté son début de saison et ne peut plus prétendre à un retour en Ligue 1, les Grenoblois se permettent de rêver de la montée dans l’élite en cette fin de saison. « Mathématiquement, tant que ce n’est pas encore impossible de monter, on va continuer à y croire. On est des compétiteurs, on aspire à aller au plus haut niveau possible », a déclaré le joueur le plus décisif de l’équipe de Vincent Hognon.
Matthias Phaëton reconnait certes que l’ ASSE reste sur 6 victoires et 3 nuls, mais il avoue que lui et ses coéquipiers sont prêts à faire chuter les Verts, surtout avec le soutien de leur public. « On est prêts pour cette belle affiche, surtout que le record d’affluence au Stade des Alpes sera battu », a lancé le buteur de GF38. En cas de succès, les Isérois reviendraient provisoirement à 6 longueurs de la deuxième place en Ligue 2.