Mercato AJ Auxerre : Andrei Radu s’engage avec Bournemouth

L’ancien gardien de l’AJ Auxerre, Andrei Radu, s’est engagé avec Bournemouth en Angleterre. Le Roumain a été prêté par l’Inter Milan pour une saison.

Mercato AJ Auxerre : Andrei Radu trouve un nouveau club

L’ancien gardien de l’AJ Auxerre, Andrei Radu, a trouvé un nouveau club qui a besoin de ses services. Le portier s’est engagé avec l’AFC Bournemouth en Premier League, en provenance de l’Inter Milan d’où il est prêté. Le Roumain de 26 ans va découvrir son quatrième championnat et son 7e club, après les Serie A et B, ainsi que la Ligue 1.

[tweet id= »1684572348207472643″]

Arrivé à l’AJ Auxerre en janvier dernier, le gardien aura permis à l’AJA d’améliorer considérablement ses prestations défensive. En 17 matchs, il n’aura concédé que 20 buts contre 41 lors des 21 premiers matchs de la saison. Malheureusement, il n’a pas pu empêcher le club du légendaire Guy Roux de descendre en Ligue 2, mais se sera montré sous un très bon jour, au point d’attirer l’intérêt de clubs anglais comme Bournemouth.

L’AJA tarde à préparer la saison prochaine

Redescendue en Ligue 2 seulement une seule saison après sa montée dans l’élite, l’AJ Auxerre est à la traîne par rapport à ses adversaires. Depuis début juillet et l’ouverture du mercato, seulement trois arrivées sont à noter dans l’Yonne : Eros Maddy, ailier droit venu d’Helmond Sport en deuxième division néerlandaise, Saad Agouzoul, défenseur central du FC Sochaux, et Nathan Buayi-Kiala, milieu prêté par Parme. Seulement une seule recrue habituée à la deuxième division, de quoi rester pessimiste quant au sort des premières rencontres auxerroises, souvent tendues pour les clubs qui ont mal préparé la relégation.

Même si une majorité de joueurs prêtés sont revenus et vont rester au club la saison prochaine, dont certains qui connaissent déjà le championnat, les éléments majeurs comme Mathias Autret ou l’ancien capitaine Birama Touré sont partis. Si Auxerre n’accélère pas sur les dernières semaines de mercato, attention à ne pas vivre une saison cauchemardesque, comme bon nombre de relégués mal préparés.