Mercato ASSE : Un défenseur de Nantes intéresse Saint-Etienne

Selon la rumeur du pré-mercato hivernal, l’ASSE a déjà coché des noms, dont celui d’un défenseur du FC Nantes, pour renforcer le poste de Dennis Appiah.

Mercato ASSE : Fabien Centonze en tête sur la short-list de Saint-Etienne

L’ASSE a prévu de faire des réajustements après avoir descellé des insuffisances chez certains joueurs, ce début de saison. La semaine dernière, Peuple-Vert a dévoilé trois postes à renforcer, un défenseur central, un latéral et un ailier. Le média spécialisé avait précisé, pour le poste de latéral, que Laurent Batlles souhaitait un défenseur plus offensif que Dennis Appiah.

Les recruteurs de Saint-Etienne auraient soufflé quatre noms à Loïc Perrin, en attendant l’ouverture officielle du mercato hivernal. Selon les informations de la même source, Fabien Centonze figure en tête sur la short-list du coordinateur sportif des Verts, avec Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre). Il est sous contrat au FC Nantes jusqu’en juin 2027, mais sa situation s’est dégradée depuis son comportement inapproprié envers Pierre Aristouy et des salariés.

Même s’il a présenté ses excuses à l’entraîneur des Canaris, l’arrière droit pourrait être poussé vers la porte de sortie dès le prochain mercato, d’après le journaliste d’Hit West, Simon Reungoat. « J’imagine que Fabien Centonze va être vite exfiltré. Peut-être en janvier ou en juin prochain », a-t-il laissé entendre récemment. « De là à ce qu’il joue en Ligue 1 avec Pierre Aristouy et qu’il est cette deuxième chance, je pense que ce n’est pas possible. D’un point de vue autorité […], c’est compliqué pour un entraîneur de remettre un joueur comme ça. À fortiori quand il n’est pas indispensable », a justifié le confrère.

Le prix de Fabien Centonze, un obstacle !

Fabien Centonze

Toutefois, le prix du N°28 du FCN est un gros obstacle pour l’ASSE. Il est évalué à 4 millions d’euros sur le marché des transferts. Un montant que le club ligérien ne peut investir pour le recruter. Néanmoins, un prêt peut être la solution comme l’indique Peuple-Vert. « Il est difficile d’envisager mieux qu’un prêt pour Fabien Centonze », d’après le site internet.