Mercato FC Nantes : Accord trouvé, Fabien Centonze en route pour Vérone

En cette dernière journée du mercato hivernal, le FC Nantes s’apprête à se séparer de Fabien Centonze. Un accord a été conclu avec le Hellas Vérone.

Mercato FC Nantes : Accord total avec le Hellas Vérone pour Fabien Centonze

Dans ce sprint final du mercato de janvier, les départs s’enchaînent du côté du FC Nantes. Alors que Quentin Merlin vient de rejoindre l’Olympique de Marseille moyennant un chèque d’environ 10 millions d’euros, c’est autour d’un autre défenseur de quitter le navire nantais. Il est question de Fabien Centonze, qui ne devrait pas terminer la saison sous le maillot jaune et vert.

L’Équipe assure en effet que le latéral droit français va quitter le FC Nantes pour s’engager en faveur du Hellas Vérone. Le deal s’est fait assez rapidement. Puisque le club italien a récemment entamé les discussions avec les Canaris et ces échanges se sont avérés fructueux. La source indique qu’un accord total a été conclu entre les deux écuries pour un prêt de Fabien Centonze, assorti d’une option d’achat fixé à 3,5 millions d’euros.

Une occasion pour se relancer sous d’autres cieux

À noter que Fabien Centonze a vécu une première partie de saison délicate au FC Nantes. Barré par une rude concurrence en défense, le joueur de 28 ans devait se contenter d’un faible temps chez les Canaris. Il n’a disputé que trois petits matchs de Ligue 1 cette saison pour une seule titularisation. Et sa situation ne s’est pas amélioré avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, ce qui le poussait clairement vers la porte de sortie.

Alors, lorsque l’offre du Hellas Vérone s’est présentée pour son transfert, la direction nantaise n’a pas tardé pour donner son accord. Ce prêt en Serie A sera sans doute l’occasion pour l’ancien joueur du RC Lens de relancer sa carrière loin du championnat français. Excepté un énorme rebondissement de dernières minutes, l’officialisation de son arrivée en Vénétie devrait tomber dans les prochaines heures, avant la clôture du marché des transferts.