Afficher l’index Masquer l’index
Étienne Green, nouveau gardien titulaire de l’ASSE, est sous pression. Laurent Batlles a dû trouver les mots justes pour le calmer, avant le match à Auxerre, ce samedi.
ASSE : Laurent Batlles enlève la pression à Etienne Green
Ce ne sera pas du tout facile pour Etienne Green, qui a pris la place du décisif Gautier Larsonneur dans les perches de l’ASSE. Il a l’immense responsabilité de défendre les cages de Saint-Etienne en Ligue 2, comme l’avait si bien réussi le N°1, avant sa blessure à l’épaule. À quelques heures du match des Verts à Auxerre (ce samedi à 19h, le jeune gardien de but a bénéficié des conseils avisés du capitaine de Saint-Etienne. « Je lui ai dit d’être lui-même », a laissé entendre Anthony Briançon, en conférence de presse, avant de rassurer : « tout le monde sait de quoi il est capable ».
Laurent Batlles également a passé une consigne à Etienne Green. Il a plutôt essayé de lui enlever la pression. Il lui a dit : « fais ton travail, fais ce que tu fais aux entraînements, ce que tu sais faire. Tu le feras le mieux possible ». Cependant, le dernier rempart de l’ASSE a reçu des consignes plus techniques de la part de l’entraîneur des gardiens de but chez les Verts, Jean-François Bédénik.
Des débuts prometteurs pour Etienne Green
![]()
Prendre le relais de Gautier Larsonneur, qui faisait un bon début de saison avec l’ASSE, ne sera pas de tout repos pour Etienne Green. Il sera sollicité, mais c’est à lui de sortir les arrêts décisifs pour soulager son équipe et rassurer ses coéquipiers. Il l’avait réussi contre Angers SCO, lors de la victoire (2-0). Il avait sorti une parade pour empêcher Himad Abdelli de marquer sur une frappe tendue. Le portier formé à Saint-Etienne avait également gagné son duel (un face-à-face) contre Loïs Diony.
Même si les Stéphanois s’étaient inclinés ensuite face au Paris FC (0-1), lors du deuxième match d’Etienne Green cette saison. Mais ce dernier n’était pas responsable sur le but inscrit par Alimani Gory (72e). Pour rappel, Etienne Green n’est pas à ses premiers matchs avec l’équipe professionnelle stéphanoise. Il totalisait déjà 23 matchs en Ligue 1 et 8 matchs en Ligue 2 la saison dernière.

