Mohamed El Arouch sait à quoi s’en tenir concernant son avenir à l’OL

N’ayant plus qu’un an de contrat à l’OL, Mohamed El Arouch a reçu un message assez clair de Pierre Sage, au sujet de son futur à Lyon.

OL : Mohamed El Arouch en manque de temps de jeu

Formé à l’OL, Mohamed El Arouch (20 ans) a signé son premier contrat professionnel en juillet 2021. Il faisait partie des joueurs talentueux et prometteur de la génération 2004. Mais trois saisons après l’obtention de son statut pro, le jeune milieu de terrain n’a pas progressé comme l’espéraient ses encadreurs.

Malgré les changements d’entraineur à Lyon (Peter Bosz, Laurent Blanc, Fabio Grosso et maintenant Pierre Sage), depuis son passage chez les pros, il n’a pas réussi à séduire l’un d’entre eux. Mohamed El Arouch n’a joué que 2 minutes en Ligue 1 et un bout de match en coupe de France (36 minutes de jeu).

Le jeune milieu de terrain est victime de la forte concurrence

...

En plus d’être confronté à une forte concurrence, il a été victime du début de saison catastrophique de l’OL. Les Lyonnais avaient besoin de joueurs aguerris au haut niveau, afin d’assurer leur maintien. Pierre Sage a donc fait confiance à des tauliers, comme Nemanja Matic, Corentin Tolisso ou encore Maxence Caqueret dans l’entrejeu.

Ces deux facteurs combinés justifient clairement le manque de temps de jeu de Mohamed El Arouch. La trêve estivale sera donc cruciale pour ce dernier. Restera-t-il à l’OL cet été ou va-t-il décider de partir ? Vu l’équipe que John Textor veut mettre en place en cet été, afin de permettre à l’Olympique Lyonnais de viser le podium de Ligue 1, il est peu probable de voir le natif d’Orange se faire une place dans le groupe.

El Arouch doit se secouer pour espérer rester à Lyon

Interrogé sur la situation du jeune joueur, qu’il a suivi de près quand il était le directeur du Centre de formation de l’OL, Pierre Sage ne lui promet pas un avenir à Lyon. « Je connais très bien Mohamed El Arouch. C’est un garçon que j’apprécie beaucoup et que je considère énormément », a-t-il rappelé, avant de lui envoyer un message fort : « Qu’il se secoue ». Rendez-vous cet été, pour voir si la pépite est capable de briller pendant la préparation de l’exercice 2024-2025.