Mercato ASSE : Un ex-président cash sur la vente du club

Ancien président de l’ASSE, Alain Bompard a réagi à la vente du club ligérien. Il dit ce qu’il en pense et se prononce sur les nouveaux dirigeants.

L’ASSE est sauvée sportivement et économiquement

Cela fait une semaine que l’ASSE a été vendue au groupe canadien Kilmer Sports. Les propriétaires : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont donc partis, après 20 ans aux commandes du club ligérien. L’arrivée du nouveau propriétaire est saluée par Alain Bompard, président de l’AS Saint-Etienne entre 1997 et 2004. Il se réjouit de la reprise en main du club ligérien par le groupe appartenant au milliardaire Larry Tanenbaum (79 ans). « On a sauvé le club sportivement et économiquement », a-t-il souligné dans Le Progrès.

L’ancien dirigeant stéphanois a validé ensuite le profil de Kilmer Sports. « Le foot n’est plus le même. Il faut une autre surface financière. Les repreneurs ont la dimension économique et sportive pour faire, je pense, de belles choses », a-t-il indiqué. Pour finir, Alain Bompard espère le retour de l’ASSE au sommet du championnat français. « Saint-Étienne va peut-être enfin revivre de belles épopées. Je le souhaite ardemment », a-t-il déclaré.

Alain Bompard reste un fervent supporter de l’ASSE

...

Notons que le dirigeant est resté un fervent supporter de l’ASSE. Lors de la célébration des 90 ans du club stéphanois, il y quelques semaines, il avait réaffirmé son amour inconditionnel et indéfectible pour les Verts. « A l’ASSE, les joueurs sont des êtres à part […]. Sous cette bannière verte, ils arrivent quasiment tous à se sublimer.

Au-dessus des joueurs, il y a un club, des dirigeants, un staff, un administratif. Mais au-dessus du club, il y a une institution. Et il n’y en a qu’une en France, c’est l’AS Saint-Étienne. Ce n’est pas un club comme les autres, ce n’est pas une ville comme les autres, ça ne ressemble à rien d’autre, c’est l’AS Saint-Étienne », avait déclaré Alain Bompard.