Un transfert de l’OL, quasi-bouclé en fin de semaine dernière, est finalement annulé. Il y avait pourtant un accord entre le club rhodanien et l’ESTAC. Le départ du joueur indésirable est donc retardé.
OL : La signature de Florent Sanchez à Troyes est annulée
Placé sur la liste des joueurs indésirables à l’OL, Florent Sanchez avait trouvé une porte de sortie. L’Olympique Lyonnais l’avait libéré de sa dernière année de contrat, pour lui permettre de s’engager librement avec l’ES Troyes AC, en Ligue 2. Le club rhodanien avait cependant inclus un intéressement de 25 % dans le contrat du milieu de terrain, en cas d’un éventuel futur transfert.
Mais aux dernières nouvelles, la signature du joueur de 21 ans dans l’Aube ne se fera plus, à cause d’un revirement de City Football Group, propriétaire de l’ESTAC. Elle n’a pas été possible, en raison d’un problème administratif, d’après les informations de L’Équipe. « L’ESTAC a changé d’avis, mais assume ce choix de ne pas faire ce recrutement », a fait savoir le club aubois, selon le journal sportif.
Mercato : L’ESTAC se soumet à la décision de City Group
« Les choses sont claires, le club et l’actionnaire sont alignés », a clarifié Troyes ensuite. Toutefois, ce revirement de situation n’est qu’un contre-temps. Florent Sanchez devrait rejoindre un autre club d’ici le 30 août, date de la fermeture du mercato d’été. Le coach de l’OL ne compte pas sur lui et il ne participe pas à la préparation de la nouvelle saison.