L’OM, pour le prochain mercato d’hiver, est sur la piste de plusieurs joueurs dont Danilo de la Juventus. Si pour Marseille ce dossier est déjà complexe à débloquer, il faudra également faire face à un autre obstacle majeur.
Mercato OM : Danilo, le rêve marseillais de Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi met la dernière touche à sa préparation pour la fin d’année, avec deux objectifs clairs pour l’OM : battre le LOSC ce samedi et se qualifier en Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne. Une fois ces échéances passées, l’entraîneur marseillais pourra se concentrer sur le mercato hivernal, où il souhaite renforcer son équipe, notamment en défense.
Marseille a identifié en Danilo, défenseur central de la Juventus Turin, le profil idéal pour renforcer son arrière-garde. Et ce dans un contexte où Lilian Brassier, recruté juste lors du dernier mercato estival, ne donne pas satisfaction. Le Brésilien, apprécié pour son expérience et sa polyvalence, correspond parfaitement aux attentes de Roberto De Zerbi. Cependant, le dossier s’annonce complexe.
Mercato : Deux obstacles à franchir pour Marseille
Pour l’Olympique de Marseille, attirer Danilo dès ce mercato d’hiver serait un joli coup, mais les Phocéens sont plus éloignés que proches de parvenir à réaliser une telle opération. Tout d’abord, la Juventus Turin ne semble pas disposée à se séparer facilement de son capitaine. Le club phocéen devra donc formuler une offre très convaincante pour convaincre les dirigeants turinois.
Par ailleurs, un problème administratif vient compliquer la situation. Marseille ayant déjà atteint le quota maximal de joueurs extracommunautaires, il devra libérer une place pour accueillir Danilo. Le nom d’Amir Murillo est évoqué comme potentiel départ. Au milieu de tout ceci se dresse aussi la volonté de l’international brésilien, qui a tenu à clarifier sa position.
« Je ne veux pas quitter la Juventus en janvier. Le capitaine ne quitte jamais le club à mi-chemin, je ne serai pas le premier. Je suis ici disponible pour faire de mon mieux pour la Juventus, toujours », a-t-il déclaré à Prime Video. Suffisant pour refroidir les ardeurs de Pablo Longoria et de son entraîneur ? Les prochaines semaines nous en diront plus.