Le FC Nantes s’apprête à réaliser une opération financière d’envergure sur ce mercato. Waldemar Kita, président des Canaris, pourrait toucher un chèque XXL dans les prochains jours grâce à Matthis Abline.
Mercato FC Nantes : Sunderland prêt à casser sa tirelire pour Matthis Abline
Après avoir déjà cédé Moses Simon au Paris FC pour près de 7 millions d’euros, le FC Nantes s’apprête à encaisser un nouveau gros chèque. Selon les dernières informations, Sunderland, promu ambitieux en Premier League, prépare une offre supérieure à 20 millions d’euros pour Matthis Abline.
Lire aussi : Mercato OM : Gros coup en approche, Matthis Abline relancé
À voir Mercato PSG : La signature de Barcola menacée par le Bayern ?
Le club anglais, déjà dépensier avec les 37 millions déboursés pour Habib Diarra, souhaite s’attacher les services de l’attaquant français, auteur d’une saison prometteuse sous le maillot nantais. Face à la puissance financière des Black Cats, Mehdi Benatia et l’Olympique de Marseille auraient préféré se retirer du dossier, conscients de ne pouvoir rivaliser sur ce terrain.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Kita boucle un gros dossier !
Ce désistement ouvre un boulevard à Sunderland qui, sous l’impulsion de Régis Le Bris et Florent Ghisolfi, veut boucler rapidement ce transfert pour renforcer son secteur offensif. Pour Waldemar Kita, cette manne financière tombe à point nommé pour lancer le projet de Luis Castro, nouvel entraîneur du FC Nantes, qui souhaite capitaliser sur la jeunesse et la formation tout en renforçant l’équipe.