Le FC Nantes s’apprête à réaliser une opération financière d’envergure sur ce mercato. Waldemar Kita, président des Canaris, pourrait toucher un chèque XXL dans les prochains jours grâce à Matthis Abline.
Mercato FC Nantes : Sunderland prêt à casser sa tirelire pour Matthis Abline
Après avoir déjà cédé Moses Simon au Paris FC pour près de 7 millions d’euros, le FC Nantes s’apprête à encaisser un nouveau gros chèque. Selon les dernières informations, Sunderland, promu ambitieux en Premier League, prépare une offre supérieure à 20 millions d’euros pour Matthis Abline.
Lire aussi : Mercato OM : Gros coup en approche, Matthis Abline relancé
À voir Mercato OM : Bennacer pose un acte fort pour sa signature
Le club anglais, déjà dépensier avec les 37 millions déboursés pour Habib Diarra, souhaite s’attacher les services de l’attaquant français, auteur d’une saison prometteuse sous le maillot nantais. Face à la puissance financière des Black Cats, Mehdi Benatia et l’Olympique de Marseille auraient préféré se retirer du dossier, conscients de ne pouvoir rivaliser sur ce terrain.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Kita boucle un gros dossier !
Ce désistement ouvre un boulevard à Sunderland qui, sous l’impulsion de Régis Le Bris et Florent Ghisolfi, veut boucler rapidement ce transfert pour renforcer son secteur offensif. Pour Waldemar Kita, cette manne financière tombe à point nommé pour lancer le projet de Luis Castro, nouvel entraîneur du FC Nantes, qui souhaite capitaliser sur la jeunesse et la formation tout en renforçant l’équipe.