Danilo est l’une des priorités du mercato d’hiver de l’OM. Si le Brésilien est annoncé proche de rejoindre Marseille, il a lui-même mis un terme aux rumeurs.
Mercato OM : Danilo brise le rêve de Marseille
L’OM réalise un début de saison remarquable en Ligue 1 après un mercato d’été très mouvementé. Cependant, l’équipe de Roberto De Zerbi est encore loin d’atteindre la stabilité voulue et affiche quelques lacunes en défense. En quête de renfort pour sa base arrière, notamment au poste de latéral droit, Marseille a jeté son dévolu sur Danilo de la Juventus.
Courtisé par l’OM pour le mercato d’hiver en raison de son expérience et de sa polyvalence, Danilo avait été aussi annoncé proche d’un accord avec Naples pour un transfert libre l’été prochain. Cependant, après la victoire de la Juventus face à Manchester City en Ligue des Champions, le joueur a clairement exprimé son intention de rester à Turin jusqu’à la fin de la saison.
« Je ne veux pas quitter la Juventus en janvier. Le capitaine n’abandonne jamais le club à mi-chemin, je ne serai pas le premier à le faire. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même pour la Juventus, toujours », a confié Danilo. Cette annonce vient donc refroidir les ardeurs de l’OM, qui cherchait à renforcer sa défense avec un joueur d’expérience.
Marseille focus sur Sildillia ?
Avec l’échec du dossier Danilo, l’Olympique de Marseille pourrait se concentrer davantage sur d’autres pistes, notamment celle menant à Kiliann Sildillia. Le défenseur français de Fribourg, déjà ciblé l’été dernier, reste une option intéressante pour renforcer l’axe central de la défense marseillaise.