L’OM, à l’occasion du mercato d’hiver, devrait se renforcer en défense. Marseille suit de près un jeune espoir du football français et pourrait profiter de sa situation délicate.
Mercato : L’OM vers un nouveau coup à la William Saliba ?
En quête d’un renfort sur le côté droit de sa défense, l’OM pourrait bien saisir une nouvelle opportunité. Après avoir révélé William Saliba, devenu un patron de la défense d’Arsenal, les Phocéens semblent prêts à réaliser un autre joli coup. En effet, Marseille s’intéresse de près à Kiliann Sildillia, jeune latéral droit français qui peine à trouver du temps de jeu à Fribourg.
Formé au FC Metz, Kiliann Sildillia a rejoint Fribourg en quête de temps de jeu. Malheureusement pour lui, il se retrouve dans l’ombre de Lukas Kübler, un vétéran en pleine forme. Titulaire indiscutable, le joueur allemand de 32 ans laisse peu de place à la concurrence avec 4 buts marqués cette saison.
L’OM à l’affût Kiliann Sildillia
L’Olympique de Marseille, toujours à l’affût de jeunes talents, suit de près la situation de Sildillia. Le club phocéen espère pouvoir profiter de cette situation pour attirer le jeune Français dans ses filets. L’idée serait de le faire venir en prêt avec option d’achat, à l’image de ce qui avait été fait avec William Saliba. Roberto De Zerbi voit en lui un joueur qui pourrait apporter un plus à son équipe.
Cependant, convaincre Fribourg de laisser partir l’un de ses jeunes talents ne sera pas une mince affaire. Si l’OM parvenait à recruter Sildillia, ce serait un véritable coup de maître. Le joueur disposerait enfin du temps de jeu nécessaire pour exprimer tout son potentiel. Pour le club phocéen, cela représenterait un investissement à long terme et une opportunité de former un défenseur de classe mondiale.
Si l’opération semble séduisante, elle n’est pas sans risque. Fribourg ne voudra pas forcément se séparer d’un joueur qui a un gros potentiel, même s’il ne joue pas beaucoup. De plus, Sildillia devra vite s’adapter à la pression marseillaise. L’arrivée de Sildillia pourrait donc renforcer la concurrence sur le côté droit de la défense marseillaise.