Le mercato est loin d’être terminé pour l’OM. Les dirigeants phocéens sont d’ailleurs à l’œuvre pour faire venir le jeune milieu offensif belge Mario Stroeykens d’Anderlecht.
Mercato : L’OM s’invite dans la danse pour Mario Stroeykens
L’Olympique de Marseille n’est pas rassasié. Après l’arrivée de sa troisième recrue estivale avec Facundo Medina, le club phocéen a identifié ses besoins pour la suite du mercato. L’OM espère mettre la main sur au moins quatre recrues supplémentaires : un défenseur central, un latéral droit, un ailier gauche et un avant-centre.
Lire aussi : Mercato : L’OM relance une piste prioritaire en Angleterre
À voir ALERTE Mercato : Un départ à 60 M€ en vue à l’AS Monaco !
Cela n’empêche pas les dirigeants marseillais de rester à l’affût des opportunités. Et aux dernières nouvelles, ils se seraient lancés aux trousses d’un milieu offensif. TransferFeed rapporte en effet que l’OM suit de très près le profil de Mario Stroeykens. Le meneur de jeu belge de 20 ans ne serait pas contre l’idée de quitter Anderlecht, à une année de la fin de son contrat.
Lire aussi : OM Mercato : De Zerbi identifie le successeur de Kondogbia !
L’Olympique de Marseille se positionnerait donc pour l’accueillir. Son profil prometteur, combiné à ses statistiques honorables – 5 buts et 7 passes décisives en 39 apparitions – font de lui une cible très convoitée sur le marché des transferts. L’OM devra affronter la concurrence de West Ham et du PSV Eindhoven sur ce dossier. Cela risque de faire grimper son prix estimé à 12 millions d’euros, selon Transfermarkt.