ASSE-OL : Verdict du derby, Sainté retient son souffle !

L’ASSE sera fixée sur son sort dès ce mercredi soir. La LFP va rendre son verdict concernant les incidents autour du derby contre l’OL. Un retrait de points aux Verts plane toujours !

Derby ASSE-OL : La sanction tombe ce jour, un retrait de point en vue ?

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) rendra sa décision ce mercredi 7 mai concernant les incidents survenus lors du match opposant l’ASSE à l’OL, comptant pour la 30e journée de Ligue 1 et disputé le 20 avril dernier.

Ce derby retour avait en effet été interrompu peu avant la mi-temps pendant plus de 40 minutes avant de reprendre. Cet arrêt avait été causé par un supporter dont le projectile avait atteint l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni à la tête.

À voir OL : Ultimatum à Eagle Football de Textor en Angleterre

Dans son premier communiqué, publié le mercredi 23 avril, la Ligue avait pointé du doigt le « comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne » pour « usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets ayant porté atteinte à l’intégrité physique d’un officiel et interruption de la rencontre ».

La Commission de discipline de la LFP avait ainsi décidé de « mettre le dossier en instruction au regard de la gravité des faits ».

Elle rendra donc son verdict aujourd’hui, après analyse du rapport de l’instructeur. Selon plusieurs sources, dont L’Équipe, l’ASSE encourt un retrait de point et/ou un huis clos partiel ou total du stade Geoffroy-Guichard lors de son dernier match de la saison contre Toulouse FC, le samedi 17 mai.

Il est important de noter que la Ligue de football professionnel a déjà validé la victoire des Verts acquise sur le terrain (2-1).

À voir Le PSG attend de pied ferme Arsenal, le groupe au complet


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :