Afficher l’index Masquer l’index
L’OL sera très attentif à la finale de la Coupe de France qui oppose le PSG au Stade de Reims ce samedi. L’issue de ce match peut modifier la fin de saison des Lyonnais.
L’OL et ses supporters derrière le PSG contre Reims
Cette saison, l’OL visait une place en Ligue des champions (C1), mais il a trébuché dans le sprint final pour une place sur le podium. Finalement, le club rhodanien a terminé la saison à la 6e place de la Ligue 1, synonyme de qualification pour le dernier tour des préliminaires de la Ligue Conférence (C4).
Lisez aussi : Mercato OL : Forcing de Lyon pour un milieu de Marseille
À voir Mercato ASSE : Plusieurs départs annoncés à Saint-Etienne
Cependant, l’Olympique Lyonnais peut encore espérer disputer la Ligue Europa (C3) la saison prochaine. Pour ce faire, le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour la Ligue des champions, doit remporter la Coupe de France. Les Parisiens affrontent le Stade de Reims, ce samedi à partir de 21 h au stade de France.
Lisez aussi : OL : Retard de paiement de cotisations, Lyon réagit
L’OL et ses supporters seront donc très attentifs au résultat de cette finale. Mieux, ils supporteront le club de la capitale à cette occasion. En revanche, si les Rémois l’emportent, ce sont eux qui joueront la C3.
Lyon démarrera la C4 en août ou jouera la C3 en septembre
Dans le cas où les Lyonnais sont qualifiés pour la Ligue Europa, cela va bouleverser leur début de saison. Ils entreraient en compétition européenne à partir du 4 septembre, directement en phase de poule. Or, en Ligue Conférence, ils démarreront le tour qualificatif le 21 août.
À voir OM : Un nouveau prétendant débarque pour Luis Henrique
Pour rappel, l’OL a fixé la reprise des entraînements au 7 juillet prochain.