L’OGC Nice enregistre un nouveau départ. Il s’agit de Rares Ilie, qui a quitté le club pour s’engager avec le FC Empoli, en Serie B.
Mercato OGC Nice : Rares Ilie file en Italie
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’OGC Nice a annoncé le départ de Rares Ilie en direction de Serie B, championnat de deuxième division italienne. Le meneur de jeu roumain de 22 ans s’est engagé sous forme de prêt d’une saison avec option d’achat. Très peu utilisé la saison dernière, il s’offre ainsi l’opportunité de relancer sa carrière professionnelle.
Lire aussi : Mercato : 105 M€ ! L’énorme coup d’éclat visé par l’OGC Nice
À voir Mercato AS Monaco : Le double coup du Bayer Leverkusen à l’ASM !
Rares Ilie sort d’une saison très calme du côté de l’OGC Nice, avec seulement deux matchs disputés toutes compétitions confondues. Malgré sa polyvalence, il a été écarté en raison de la forte concurrence. Rares Ilie est capable d’évoluer en tant que milieu relayeur ou ailier gauche, mais cela n’a pas suffi pour lui accorder du temps de jeu chez les Aiglons.
ℹ️ Rares Ilie prêté avec option d'achat à Empoli 🇮🇹— OGC Nice (@ogcnice) July 9, 2025
À noter que, durant la seconde moitié de la saison 2024-2025, le joueur de 22 ans a évolué en prêt sous les couleurs de l’US Catanzaro, disputant 15 matchs entre janvier et juin 2025. Rares Ilie a contribué au bon classement du club calabrais (6e jusqu’aux play-offs d’accession) et a délivré trois passes décisives. Avec le FC Empoli, il retrouvera ainsi la Serie B, mais dans un nouvel environnement.