Mercato : 105 M€ ! L’énorme coup d’éclat visé par l’OGC Nice

Afficher l’index Masquer l’index

Dans le but de renflouer ses caisses, l’OGC Nice est sur le point de frapper un gros coup lors de ce mercato estival. Le Gym souhaite se débarrasser de certains joueurs, dont le montant total des ventes avoisinerait 105 millions d’euros.

Mercato OGC Nice : Des départs en ligne de mire

Le mercato estival s’annonce très prometteur du côté de l’OGC Nice. Après les signatures de Yehvann Diouf et Juma Bah, le club niçois est sur la piste de plusieurs autres joueurs pour renforcer son effectif. La cellule de recrutement s’active en coulisses pour offrir à Franck Haise un groupe digne de la Ligue des Champions, afin de sceller leur qualification en phase de groupes. Ainsi, pour enregistrer de nouvelles recrues, le club rouge et noir compte bien se séparer de certains éléments.

Lire aussi : Mercato OGC Nice : Cédric Kanté conseille Evann Guessand !

À voir Mercato : Timothy Weah en route pour l’OM ? Une info tombe

Dans ce contexte, l’OGC Nice veut tirer profit de ses joueurs convoités par l’élite européenne. On peut citer Evann Guessand, sollicité par Wolverhampton, Brighton, Fenerbahçe, l’AS Roma ou encore le FC Villarreal. Ensuite, Hicham Boudaoui est dans le viseur de Manchester United ; Pablo Rosario est courtisé par le Paris FC ; et enfin, Melvin Bard est annoncé dans les petits papiers de Sunderland AFC. Selon les informations de L’Équipe, l’OGC Nice ne s’oppose pas au départ de ces joueurs.

Evann Guessand
Photo : Evann Guessand sous le maillot de l’OGC Nice.

Nice veut faire sauter la banque avec ses pépites

Si le Gym est prêt à vendre, c’est parce qu’il souhaite également très vite combler les départs par de nouvelles recrues. Pour cela, des finances renforcées s’avèrent nécessaires afin de répondre aux exigences des clubs vendeurs. D’après la même source, les Aiglons espèrent tirer un grand profit de ces différents transferts en fixant déjà des prix pharaoniques.

Lire aussi : Mercato OGC Nice : Un cador anglais à l’affût pour Boudaoui

Pour la vente d’Evann Guessand, l’OGC Nice ne serait pas vendeur à moins de 30 millions d’euros. Quant à Hicham Boudaoui et Pablo Rosario, leurs prix sont fixés respectivement à 30 et 10 millions d’euros. Pour finir, le latéral gauche Melvin Bard, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2028, est disponible pour 35 millions d’euros.

À voir Mercato PSG : Accord conclu pour Richard Rios ?

Pour ces quatre joueurs, l’OGC Nice s’apprête à encaisser une somme importante de 105 millions d’euros, de quoi renflouer ses caisses. Le Gym serait intransigeant sur ces montants et ne compte pas vendre à un prix dérisoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :