Le président de l’OM, Pablo Longoria, a régulièrement adopté une ligne de conduite dure envers les joueurs en fin de contrat. Le cas Valentin Rongier est cependant en train de changer la donne.
Mercato OM : Pablo Longoria n’exerce aucune pression sur Valentin Rongier
Le cas de Valentin Rongier reste une source de préoccupation majeure à l’Olympique de Marseille. Malgré les différentes offres de sa direction, le milieu de terrain français refuse jusqu’ici de prolonger son contrat expirant en juin. Outre la position ferme du joueur, qui réclame une importante revalorisation salariale, c’est la gestion de ce dossier par Pablo Longoria qui détonne.
Lire aussi : Mercato OM : 10 M€, le futur club de Rongier se dévoile
Le président de l’OM nous a habitués à une fermeté implacable avec les joueurs en fin de bail. Et ce n’est pas Chancel Mbemba, mis au placard pendant tout une saison, qui dira le contraire. Pablo Longoria et sa direction n’hésitent à pousser vers la sortie les éléments qui risquent de de s’en aller gratuitement de Marseille. Pourtant, le dirigeant espagnol semble adopter une approche plus souple, voire surprenante, envers son ancien capitaine Valentin Rongier.
À voirFLASH Mercato : Lucas Hernandez prépare son départ au PSG !Lire aussi : Mercato : L’OM cède Rongier contre un chèque inattendu
La Provence révèle en effet que le boss de l’OM n’exerce jusqu’ici aucune pression apparente sur l’ancien Nantais pour une prolongation ou un départ rapide. Cette situation suscite diverses interrogations. Pablo Longoria souhaite-il maintenir un climat serein autour du dossier, ou a-t-il une confiance totale dans la capacité du club de trouver un accord ? L’issue de cette affaire est encore floue.