Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE poursuit son grand ménage sur ce mercato, qui ne se limite pas qu’au groupe professionnel de Saint-Etienne. Au sein de son centre de formation, le club du Forez vient d’acter les départs de deux jeunes pensionnaires, Hani Guerroudj et Mahé Royet.
Mercato ASSE : Guerroudj, douze saisons en Vert avant un nouveau départ
Arrivé à l’ASSE dès son plus jeune âge, Hani Guerroudj, né en 2007, quitte le Forez après douze saisons passées en Vert sans se voir proposer de contrat à l’issue de sa formation. Capable d’évoluer au milieu de terrain comme sur les ailes, Guerroudj possède une solide expérience au niveau U19 Nationaux et se distingue par son profil technique et sa polyvalence.
Lire aussi : Mercato ASSE : Offensive de KSV pour un défenseur latéral
L’AS Saint-Priest, club de la banlieue lyonnaise qui évolue au niveau national, a saisi cette opportunité pour renforcer son groupe U19. Guerroudj rejoint également un ancien de l’AS Saint-Etienne, le gardien Kelyan Ricignuolo, déjà présent dans l’effectif de l’ASSP, ce qui facilitera son intégration au sein de sa nouvelle équipe.
Royet, un talent brut pour les U17 Nationaux de Saint-Priest
De son côté, Mahé Royet, attaquant né en 2009, quitte également l’AS Saint-Etienne après une saison passée avec les U16 R1 des Verts. Cet avant-centre prometteur avait notamment participé au prestigieux Tournoi de Montaigu, ce qui témoigne de son potentiel au plus haut niveau des jeunes.
À voirMercato OM : De Zerbi a tranché, le grand ménage actéLire aussi : Mercato ASSE : Gros malaise autour d’une signature à 6M€
Royet s’est engagé avec Saint-Priest pour renforcer les U17 Nationaux du club rhodanien. Ce départ permet au jeune joueur de poursuivre son développement dans un environnement compétitif, tout en permettant aux Verts de clarifier ses choix dans la gestion de ses jeunes talents en vue des prochaines saisons.