Afficher l’index Masquer l’index
Ça se tend pour le mercato de l’ASSE. Le club du Forez pensait avoir sécurisé son milieu de terrain pour la saison, mais le dossier Pierre Ekwah vire au casse-tête. Recruté pour 6 millions d’euros, le joueur rechigne à reprendre l’entraînement avec les Verts.
Mercato ASSE : La tension monte autour de Pierre Ekwah Un transfert
L’ASSE a levé l’option d’achat de Pierre Ekwah après un prêt concluant en provenance de Sunderland, en déboursant 6M€ assortis de 1M€ de bonus pour le conserver trois saisons, avec une année supplémentaire en option. Pourtant, depuis la reprise de l’entraînement le 19 juin, l’international espoir français brille par son absence à L’Etrat, malgré les annonces d’Eirik Horneland, qui évoque un retour imminent.
Lire aussi : Mercato : KSV trouve la formule pour Pierre Ekwah
Le Progrès confirme que le contrat est bel et bien actif, mais que la situation reste figée. Ekwah n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers, et laisse planer un malaise grandissant entre le joueur et la direction stéphanoise, qui a pris le risque de valider l’opération sans garanties totales sur l’engagement de son milieu.
Ekwah refuse la Ligue 2, Saint-Etienne campe sur ses positions
Le cœur du problème est clair : Pierre Ekwah ne souhaite pas évoluer en Ligue 2, un choix qu’il avait fait connaître avant même la levée de son option. Les dirigeants stéphanois, conscients de cette position, ont néanmoins décidé de passer en force, tout en refusant de céder leur recrue sans récupérer le montant investi.
À voirINFO Mercato : Un Champion du Monde s’annonce déjà au PSG !Lire aussi : Mercato : Un bonus en vue pour Saint-Etienne
Cette fermeté laisse aujourd’hui le dossier dans une impasse, avec l’AS Saint-Etienne qui n’envisage aucun transfert en dessous de la somme payée à Sunderland. De son côté, Ekwah vivrait cette situation avec incompréhension et frustration, ce qui explique l’absence d’annonce officielle concernant cette opération estivale.