Afficher l’index Masquer l’index
C’est la grosse information du mercato de l’OM : Pierre-Emerick Aubameyang fera son grand retour au club, avec une arrivée prévue dès mardi soir. La star gabonaise a aussi accepté de revoir les termes de son contrat à Marseille.
Mercato : L’OM boucle le retour de Pierre-Emerick Aubameyang
Excepté un rebondissement de minute, Pierre-Emerick Aubameyang sera la quatrième recrue estivale de l’OM. Malgré la contre-offensive d’Al-Ettifaq, l’international gabonais a accepté de revenir dans son ancien club. Il avait été très efficace lors de son premier passage à Marseille. Il avait marqué à 30 reprises en 50 apparitions sous le maillot Ciel et Blanc.
Lire aussi : Mercato OM : L’info tant attendue pour Aubameyang tombe !
Pierre-Emerick Aubameyang est très emballé à l’idée de fouler à nouveau la pelouse du Vélodrome. . L’attaquant de 36 est même attendu ce mardi soir à l‘aéroport de Marignane (19h). Sa visite médicale est prévue pour le lendemain, avant la signature officielle de son nouveau contrat avec l’OM. A noter que le buteur expérimenté a consenti d’importants efforts financiers pour faciliter son retour.
Un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option
Au-delà d’une baisse de son salaire, Aubam a fait une concession sur la durée de son contrat. Alors qu’un bail de deux ans était initialement évoqué, la donne a changé. Le journaliste Sacha Tavolieri explique en effet les dirigeants marseillais ont introduit une clause spéciale dans son contrat. L’ancien Barcelonais devrait s’engager avec l’OM pour un an, assorti d’une option d’une année supplémentaire à condition qu’il participe à la moitié des matchs en Ligue 1.
À voirINFO PSG : Le transfert de Zabarnyi finalisé cette semaine ?Lire aussi : Mercato OM : L’incroyable geste d’Aubameyang pour son retour
Un pari que le joueur est prêt à relever sans hésitation. Pierre-Emerick Aubameyang sait qu’il ne revient pas à Marseille pour faire de la figuration. Même s’il jouera le rôle de doublure à Amine Gouiri, il est persuadé qu’il disputera bien plus que 50% des matchs de championnat. Sa venue sera bénéfique en vue de la Ligue des champions.