En fin de contrat à l’OM, Chancel Mbemba est sur les tablettes d’un autre club de Ligue 1. Le défenseur congolais va quitter gratuitement la cité phocéenne cet été.
OM : Chancel Mbemba sur le départ !
Mis à l’écart par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, le défenseur central congolais, Chancel Mbemba pourrait quitter Marseille à la fin de son contrat en juin prochain. L’international n’a disputé la moindre rencontre avec l’OM cette saison puisqu’il a été placé sur la liste des joueurs indésirables. De nombreux clubs se sont positionnés pour l’accueillir et le relancer, mais il a refusé toutes les offres.
Lire aussi : Mercato OM : Ce taulier va signer pour un rêve fou !
À voir ASSE : Les supporters mobilisés, le parcage complet à Reims
Selon les informations de RMC Sport, le Stade Rennais a formulé une offre de 2 millions d’euros cet hiver, mais l’international congolais a décliné cette proposition, tout comme celle du Montpellier Hérault SC. Chancel Mbemba aurait décidé de partir en fin de contrat pour négocier librement et empocher une prime à la signature.
Lire aussi : Mercato OM : Feu vert pour l’arrivée de Manor Solomon !
Un autre club de Ligue 1 envisage de revenir à la charge lors du prochain mercato estival pour s’attacher ses services. Selon les informations d’Africa Foot, les dirigeants du Stade Brestois auraient jeté leur dévolu sur Chancel Mbemba. Les Brestois avaient flairé le coup lors du dernier mercato hivernal, mais sans succès. L’Équipe avait révélé que les pensionnaires du stade Vélodrome avaient fixé un prix un peu élevé pour libérer le joueur.
Lire aussi : Mercato : Aymeric Laporte d’accord pour rejoindre l’OM
À voir PSG vs Arsenal : Arteta menace le Paris SG !
La direction du Stade Brestois n’a pas voulu répondre aux exigences financières du club phocéen et s’était retirée des négociations. Maintenant que le joueur est en fin de contrat, les Brestois s’activent pour frapper ce joli coup. Si les deux parties parviennent à trouver un accord, Chancel Mbemba va continuer l’aventure en Ligue 1 avec les Ty’Zefs la saison prochaine.