Afficher l’index Masquer l’index
L’OM se prépare à réaliser une excellente opération sur le mercato estival avec une signature très attendue contre 0 euro. Un an après son départ pour l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang va faire son grand retour. Un come-back qui surprend, mais qui pourrait repositionner Marseille dans la lutte pour le haut de tableau en Ligue 1.
Mercato OM : Aubameyang, le retour qui galvanise le Vélodrome
Attendu à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête à signer un contrat de deux ans avec l’OM, malgré un léger contretemps administratif. Le club a rassuré dans un communiqué : « Le club travaille en étroite collaboration avec toutes les parties concernées afin de finaliser cette arrivée dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais. Nous remercions nos supporters pour leur compréhension et leur patience ».
Lire aussi : Mercato : Frayeur à l’OM, l’arrivée d’une star compromise ?
À voirASSE : La Ligue 2 n’éteint pas la ferveur du Chaudron !Ce retour est d’autant plus marquant que l’attaquant gabonais avait quitté le club dans un contexte délicat, malgré une première saison marseillaise prolifique ponctuée de 30 buts. Son retour suscite ainsi un regain d’enthousiasme du côté du Vélodrome, qui espère revivre des soirées européennes enflammées.
Alain Giresse : « C’est un formidable attaquant »
Interrogé par Africafoot, Alain Giresse, premier sélectionneur d’Aubameyang avec le Gabon, n’a pas caché sa surprise : « Je m’attendais à ce qu’il poursuive sa carrière en Arabie saoudite, d’autant qu’il y disposait d’offres séduisantes. Son retour à Marseille m’étonne d’autant plus que, si je me souviens bien, ses relations avec la direction étaient un peu tendues au moment de son départ. Mais je suis ravi de le voir revenir en Ligue 1. C’est un formidable attaquant. »
Lire aussi : Vente OM : Un milliardaire ultra-puissant au rachat ?
Giresse estime que le challenge sportif a été déterminant : « L’opportunité de rejouer dans un championnat de haut niveau, et notamment en Ligue des champions, a été déterminante. Malgré ses 36 ans et une carrière déjà très riche, il reste un compétiteur. L’OM vise le haut du tableau en Ligue 1, la C1 est au programme… Tout cela a forcément pesé dans la balance. »
À voirMercato PSG : Vendu trop tôt, le gros regret du siècle ?Lire aussi : Mercato OM : Une ancienne piste relancée !
Avec ce retour inattendu, l’OM relance son rêve de grandeur, porté par un buteur expérimenté et aimé du public phocéen, prêt à enflammer le Vélodrome une nouvelle fois.