Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG vit de loin, avec un regret ou pas, le succès de l’un de ses anciens joueurs loin du Parc des Princes. Auteur d’une excellente saison à Francfort, Hugo Ekitike vient de rejoindre Liverpool contre 90 millions d’euros. De quoi faire naître des regrets au Paris Saint-Germain ?
Mercato PSG : Ekitike, un transfert record qui fait trembler le Paris SG
En 2022, Hugo Ekitike est l’une des premières recrues de l’ère Luis Campos, arrivé au PSG sous forme de prêt en provenance de Reims avant d’y signer définitivement. Pourtant, en janvier 2024, Paris décide de le prêter à l’Eintracht Francfort, avant de le céder définitivement l’été suivant.
Lire aussi : Mercato PSG : Le Paris SG pourrait toucher le jackpot grâce à Hugo Ekitike
À voirMercato OM : Ce jeune crack snobe le Barça pour MarseilleUne décision qui aujourd’hui interroge, puisque l’attaquant vient d’être vendu à Liverpool pour 90M€, après une saison aboutie en Allemagne avec 22 buts et 12 passes décisives en 48 matches.
Lire aussi : Mercato PSG : Le Paris SG prêt à une folie à 81M€
Pour le Paris Saint-Germain, cette envolée de valeur en un an seulement illustre un cruel manque de patience. Un choix qui pourrait hanter les dirigeants parisiens, eux qui cherchent à former un effectif compétitif, mais peinent parfois à gérer les trajectoires de leurs jeunes talents.
Djibril Cissé : « Il aurait dû aller dans un club intermédiaire »
Dans L’ÉQUIPE, Djibril Cissé a exprimé son analyse sans détour : « Il aurait dû aller dans un club intermédiaire entre Reims et Paris (en 2023) ». L’ancien buteur estime que le passage immédiat de Reims au PSG n’a pas permis à Ekitike de s’aguerrir avant de franchir le palier de l’exigence parisienne. Ce manque d’étape intermédiaire a contribué à ses difficultés sous le maillot parisien.
À voirASSE : La Ligue 2 n’éteint pas la ferveur du Chaudron !Lire aussi : INFO PSG : Après Osimhen, Enrique refoule une star mondiale
Concernant son avenir à Liverpool, Cissé se montre toutefois optimiste : « Je pense qu’il va s’adapter au jeu des Reds. Dans son registre, un peu « target man », un peu à la (Peter) Crouch toutes proportions gardées, il n’y a que lui dans l’effectif. » Reste à Ekitike de s’habituer au rythme intense de la Premier League, où, selon Cissé, « c’est ce qui le choquera le plus ».