Afficher l’index Masquer l’index
Priorité pour renforcer la charnière centrale, Ilya Zabarnyi attend toujours un accord entre le PSG et Bournemouth pour rejoindre l’effectif de Luis Enrique. Mais avant le dénouement de ce dossier, le club de la capitale serait en négociations avec un crack français.
Mercato : Le PSG recale le Bayern Munich pour un attaquant
Avec le départ de Leroy Sané , qui a signé à Galatasaray cet été en tant qu’agent libre, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Bradley Barcola pour le remplacer. Pour tenter de convaincre le PSG de laisser partir l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, le Champion de Bundesliga était prêt à faire une offre de 100 millions d’euros.
Malgré ses 21 buts et 21 passes décisives en 64 matches toutes compétitions confondues, l’international français est devancé dans la hiérarchie des attaquants par Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.
À voirINFO Mercato : Neymar visé, une confirmation affole l’OM !Lisez aussi : Mercato PSG : Bradley Barcola va signer, c’est confirmé !
Une situation incompréhensible pour Vincent Kompany, l’entraîneur bavarois, qui aimerait l’associer à Harry Kane et Mickaël Olise dans l’animation offensive de son équipe. Sauf que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos n’ont pas prévu de se séparer de Barcola lors de ce mercato d’été. Bien au contraire, l’idée des dirigeants du PSG est de verrouiller davantage le joueur de 22 ans.
Bradley Barcola vers une prolongation XXL
Satisfait des deux premières années de Bradley Barcola sous les couleurs rouge et bleu, le Paris Saint-Germain veut déjà lui offrir un nouveau bail pour le mettre à l’abri des velléités d’autres grands clubs européens. Ainsi, Sky Sport assure que les négociations seraient en cours autour d’une prolongation au-delà de juin 2028, date d’expiration de son actuel engagement avec le PSG.
Le journaliste Florian Plettenberg explique notamment que « malgré de nouvelles enquêtes, le PSG a une fois de plus clairement indiqué en interne que Bradley Barcola ne serait pas vendu cet été. Il restera à Paris. » Le spécialiste mercato ajoute que la direction parisienne veut allonger le bail de Barcola de quelques saisons, soit jusqu’en 2030, tout en gardant un œil sur d’autres pistes offensives pour le mettre davantage en concurrence.
Lisez aussi : Mercato PSG : La signature de Barcola menacée par le Bayern ?
À voirMercato : Incroyable ! Le PSG ne veut plus de Donnarumma« Des nouvelles discussions sont également en cours au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat au-delà de 2028. Néanmoins, il reste possible que le Paris Saint-Germain signe un nouveau top-ailier dans la période de transfert actuelle », rapporte le journaliste allemand. Arrivé à l’été 2023 contre un chèque de 45 millions d’euros, le natif de Lyon est heureux à Paris et n’a jamais exprimé l’envie de partir.